Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Volley : les seniors peinent à lancer leur saison

image_pdfimage_print

Défaite 3-1 face à St Vit : 25-17/27-25/22-25/25-22
Le six de départ pour Gérardmer: Durain, Orzes, Remy, Deiber, Didier,Bonne ; libéro : Jan.

Entrés en jeu : Bergagnini, Adam.


L’équipe fanion de l’ASG Volley a encaissé une nouvelle défaite samedi en déplacement à St-Vit dans le cadre du championnat de N3. Cela a commencé timidement pour les Gérômois qui ont été plus spectateurs qu’acteurs d’un 1er set qui n’avait pourtant pas si mal démarré… Mais sans trop forcer, les locaux ont grignoté leur léger retard pour passer définitivement et l’emporter dans un fauteuil sur le score de 25-17. Voilà qui n’augurait rien de bon…

Le 2ème set partait pourtant sur de bonnes bases pour les visiteurs qui prenaient les commandes et semblaient s’installer progressivement dans la rencontre. L’éclaircie sera de courte de durée et les Gérômois qui menaient 23-20 saborderont le navire pour laisser les Saint Vitois s’imposer 27-25 dans une fin de set que seuls les volleyeurs de l’ASG semblent capables de répéter match après match ! Chapeau, c’est pas donné à tout le monde !

Alors que cela sentait la Bérézina à plein nez dans la 3ème manche, les hommes de Bombarde menés 11-8 puis 17-10 ont pourtant réussi à trouver la ressource pour ne pas repartir bredouille. Les rentrées de Bergagnini et d’Adam, performants au service, relançaient les Vosgiens que l’on annonçait morts et enterrés mais qui glanaient cette manche 25-22 sur une décision arbitrale litigieuse.

Encore sous le coup de la colère, les hôtes du soir s’en prenaient alors à l’arbitre et aux joueurs dès le début du set suivant, créant une ambiance pour le moins tendue. Il ne manquait plus que ça… Le score était serré mais ce sont comme trop souvent les Gérômois qui craquaient  en fin de partie et s’inclinaient contre une équipe pourtant à leur portée. Conclusion de cette piteuse opération : il ne suffira pas de bien jouer contre les gros, il faudra aussi et surtout gagner contre les adversaires directs pour espérer se maintenir. C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite, ça redonnerait aussi le sourire à leurs supporters.
Chez les jeunes, les benjamins ont souffert en déplacement alors que les cadets ont battu Épinal. Les seniors filles en déplacement ont perdu logiquement contre une équipe de Strasbourg qui est en haut de tableau et les réservistes masculins se sont inclinés également contre Ensisheim.

 

Les matchs a venir :

 

Mardi déplacement de l’équipe loisir 2 à Dompaire

 

Mercredi l’équipe loisir 1 Accueille Chavelot

 

Samedi 25 Novembre :

Déplacement des M20 Filles au  CAM Epinal et des M15 Garçons au SAS Épinal

 

Samedi a 21H00 au gymnase Didier la N3 accueille Strasbourg volley ball 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.