Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Yvan Ertzbischoff nouveau « patron » des pompiers gérômois

image_pdfimage_print
Yvan

Le Lieutenant Yvan Ertzbischoff

Bienvenue au Lieutenant  Yvan Ertzbischoff qui vient de prendre ses quartiers il y a quelques heures au centre de secours de la rue des Rochires. Âgé de 56 ans, père d’un fils de 22 ans, il succède à Pascal Imbert pour un véritable chassé-croisé de fonctions. Les deux hommes échangent poste pour poste entre responsable de la formation des pompiers du département et la gestion du centre de secours gérômois.

Originaire de Montbéliard dans le Doubs, le lieutenant a embrassé la carrière de sapeur-pompiers en 1988 où il rejoint le SDIS, plus exactement la salle d’appel. En 1994, l’ancien prof de maths à La Maison Familiale de Saulxures sur Moselotte devient pompier professionnel et accède, fin 2004, au grade de major. Dans la foulée,  il est nommé directeur de l’École des SP des Vosges  et parallèlement chef du CSP de Bruyères. Sa nouvelle affectation arrive comme un réel bonheur  pour Yvan Ertzbischoff qui adore Gérardmer et la montagne  » qui peut refuser la perle des Vosges «  concède -t-il prêt à  assumer les 1 500 sorties annuelles  des 55 pompiers locaux dont 3 pro . « J’ai pour axe principal le respect de la personne et l’humain » conclut le néo gérômois  » qui appuie également sur  » la fraternité et la convivialité »

Welcome Lieutenant !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.