Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Le 1er maillot de foot 100% vosgien est né L'industrie textile est une réalité

image_pdfimage_print

maillotC’est en toute discrétion que le secrétaire de l’Amicale Sportive de Cheniménil, Jean-Jacques ROUSSEAU, s’est vu remettre, mardi dernier, dans les locaux de l’entreprise Maille Verte des Vosges, les tous nouveaux maillots des équipes vétérans et seniors de son club.

Maillot-88En présence, de Brigitte METZ, PDG de l’entreprise Berjac, Eric NERI, et Rémi LALLEMENT de Maille Verte des Vosges et Cyrielle FRANCOIS du label Vosges terre textile, Jean-Jacques ROUSSEAU a découvert les nouveaux maillots qu’il a fait réaliser, dans les Vosges, en exclusivité pour son Club.

Pour la première fois dans l’histoire du textile vosgien et grâce aux savoir-faire des entreprises Berjac et Maille Verte des Vosges et à la détermination de Jean-Jacques ROUSSEAU, un maillot de foot 100% vosgien, tricoté, teint et confectionné dans les Vosges a vu le jour !

Retour sur la genèse du projet.

En 2016, Jean-Jacques ROUSSEAU, alors responsable des achats chez Tricotage des Vosges, se porte volontaire pour jouer dans la saga « Vosges terre textile fait son cinéma ». Il y joue le rôle d’un sportif emmenant ses amis en virée trail à travers la forêt vosgienne à qui rien n’arrive parce qu’il porte un maillot labellisé Vosges terre textile®. Ce maillot le séduit, il en parle à ses co-équipiers et aux dirigeants de son club qui valident l’idée : « porter un maillot de foot 100% vosgien, pour une équipe vosgienne, ça coule de source, et puis, moi-même faisant partie de la filière textile vosgienne, j’ai une sensibilité particulière à la pérennisation des savoir-faire vosgiens ! » nous explique Jean-Jacques ROUSSEAU. Il décide alors de contacter les entreprises ayant participé à la fabrication du maillot qu’il portait et leur demande de réaliser les mêmes pour son équipe de foot.

Quelques mois plus tard, nous voici à Saint-Nabord Fallières, pour une remise de maillots un peu spéciale. Sous l’œil bienveillant de Cyrielle FRANCOIS, en charge du label Vosges terre textile, Jean-Jacques ROUSSEAU revêt pour la première fois le maillot bleu et orange, tandis qu’Eric NERI, le PDG de Maille Verte des Vosges reçoit un maillot marqué du numéro 88 en guise de clin d’œil. Avec une tenue pareille, gageons que l’équipe atteindra les sommets du classement cette saison !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.