Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Après-midi d’échanges pour les migrants de Gérardmer "Tous des fils d'Abraham"

image_pdfimage_print

DSC03694gouter igrants paroisse St Gérard (5)Samedi après-midi, la paroisse Saint Gérard avait pris l’initiative d’organiser une journée conviviale d’échange avec les migrants de la Perle des Vosges. C’est donc à l’annexe de la salle Jeanne D’Arc qu’une quinzaine de familles se sont réunies autour d’un sapin de Noël et d’un fameux goûter concocté par les bénévoles de la paroisse et les familles elles-mêmes qui avaient préparé quelques spécialités de leur pays d’origine. Plusieurs nationalités étaient ainsi représentées : car certains sont originaires de Russie, du Kosovo, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, d’Arménie, d’Algérie ou encore du Kosovo.

« L’objectif est de leur permettre de se rencontrer, de rencontrer les Gérômois, de tisser des liens et d’échanger sur leurs conditions d’accueil à Gérardmer. Nous souhaitons également donner une suite à cette après-midi avec une équipe de la paroisse et bien sûr du Collectif des Sans-Papiers qui suivra ces migrants » précisait ainsi le jeune retraité Daniel Voinson. Le collectif qui joue bien entendu un rôle essentiel dans l’accueil des migrants, notamment d’un point de vue administratif. Anne-Marie Riedinger était donc naturellement présente samedi après-midi pour représenter le collectif et l’historique de ces réunions de partage amical. Après son intervention, chaque famille a du se présenter avant de déguster les petites merveilles faites « maison » sur un fond musical.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.