Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Association de la Cercenée : on monte en puissance ! la plus grande fête des voisins

image_pdfimage_print

Le noyau dur de l’association de la Cercenée s’est réuni mercredi soir au Mille Club autour du président Mimi Serfague et son équipe dans le cadre des assises annuelles de cette amicale qui monte progressivement en puissance.

AG Cercenée (1)La vie de cette association à vocation principalement conviviale a été rythmée par trois événements majeurs en 2017 et il devrait en être de même en 2018. Ainsi, la fête des voisins qui a vu le jour il y a 8 ans avait réuni l’été dernier plus d’une centaine de convives, faisant de cette dernière la plus grande du secteur. L’équipe organisatrice n’entend pas s’arrêter là et aimerait attirer des habitants de toute la Cercenée pour la 9ème édition. L’objectif sera donc d’agrandir le cercle de la fête, y compris aux lotissements plus anciens.

Le vide-grenier a connu lui aussi une belle progression en matière de fréquentation. Il s’agissait là de la 2ème édition sous cette nouvelle forme car, rappelons-le, il s’agissait au départ d’un vide-maison. L’évolution a donc été salutaire pour cet événement qui franchira sans doute un nouveau cap en 2018 car l’amicale entend bien en booster la promotion. Enfin, l’un des autres gros morceaux de la saison aura été la toute première participation de l’association à la Fête des Jonquilles. Une équipe joyeuse et dynamique a ainsi tenu un stand de boissons et sandwichs le jour de la fête, permettant ainsi d’engranger de précieux deniers.

AG Cercenée (2)Pour la saison à venir, vous le savez, pas de Fête des Jonquilles. Mimi Serfague et ses amis ont donc réfléchi à la mise en place d’une nouvelle animation. Le comité envisage ainsi d’organiser un repas avec animations dans une salle en fin d’année. Mais le prochain rendez-vous est déjà fixé au 14 janvier 2018 avec une galette des rois ! Par ailleurs, l’association est à la recherche d’un petit local pour stocker le matériel acquis et utile à l’organisation de ses différentes manifestations. N’hésitez pas à vous signaler auprès du président au 06 06 60 42 97. Enfin, il y avait des élections et donc quelques changements au sein du bureau. Si Mimi Serfague reste président et Danièle Barbaux secrétaire, Henri Michel avait souhaité quitter le poste de trésorier et a donc été remplacé par Franck Mathieu.  Emmanuel Français succède à Bernard Luezas au poste de Vice président. Quant à Bernadette Romain, membre fondatrice de l’association de la Cercenée, elle reste pour sa part présidente honoraire, cela va de soi !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.