Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Claude Mauduit nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Claude Mauduit, survenu à Gérardmer le 27 décembre 2017 à l’âge de 88 ans.

Claude Mauduit est né le 10 octobre 1929 à Amiens tout comme son frère journaliste. Il a eu une jeunesse et une scolarité perturbées par la poliomyélite qu’il a contracté à l’âge de 10 ans, ainsi que par les aléas de la guerre. Il a en effet dû quitter Amiens pour le Nord puis la Normandie alors que son père était déporté. Claude et sa famille prendront par la suite la direction de Nancy où son père venait d’être muté à son retour de déportation.

Claude Mauduit reprendra alors ses études au lycée Poincaré puis à la faculté de lettres de Nancy. C’est à cette époque qu’il a rencontré Anne-Marie Mauduit, originaire du Thillot, qui deviendra sa femme en 1955. Il a ensuite débuté sa carrière dans l’éducation nationale et notamment dans l’administration en devenant principal du collège du Thillot en 65, puis de la Haie Griselle de 1970 à 1980. Claude et son épouse s’installeront alors à Gérardmer et feront construire leur maison chemin de la Trinité. Un lieu où ils aimaient accueillir leurs nombreux neveux et nièces. Il terminera enfin son parcours professionnel en qualité de conseiller auprès de l’Inspecteur de l’Académie des Vosges.

Respecté dans sa fonction de chef d’établissement, Claude Mauduit aimait beaucoup la vie à la campagne. Il appréciait les randonnées ou encore la cueillette des champignons, sans oublier les voyages avec son épouse Anne-Marie. Il s’est éteint ce mercredi à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis en urgence.

Une bénédiction aura lieu le SAMEDI 30 DECEMBRE 2017 à 14h30 au funérarium de GERARDMER suivie de sa crémation.

Nos sincères condoléances




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.