Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Combiné : 2 Vosgiens sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde par équipe Antoine Gérard & Max Laheurte brillent à Lillehammer en Equipe de France

image_pdfimage_print

équ de France combiné LillehammerOn l’attendait ce podium depuis le week-end dernier après la Finlande. C’est fait  par équipe avec une  3ème place acquise cet après-midi en Norvège à Lillehammer  avec 2 Vosgiens sur la « boite » . 

Le quatuor composé de Maxime Laheurte ( Gerardmer SN ) Antoine Gerard ( US Ventron ) François Braud ( MB ) et Jason Lamy Chappuis ( JU ) monte à nouveau sur un podium de coupe du monde de combiné nordique. C’est également le premier de sa  carrière pour le Véternat, Antoine GERARD ….

La dynamique du groupe France enclenchée à Ruka se poursuit en Norvège. La saison des combinés s’engage de la meilleure des manières en cette année olympique ….

L’épreuve du jour : Le saut a été dominé ce matin par les norvégiens. 4è place pour les Français avec encore un excellent saut  pour Maxime Laheurte. François Braud ouvrait le relais  et gagnait une place en passant devant le Japon. Max tenait son rang sur le second relais de même qu’Antoine,  face à Akito Watabé avec le meilleur temps des tricolores sur les skis de fond. Jason Lamy-Chappuis terminait la boucle et son expérience aidant,  il s’imposait au sprint face au Finlandait Hirvonen

Superbe résultat une nouvelle fois pour la discipline du combiné nordique pour le massif des Vosges après ceux du week-end précédent. Demain dimanche, épreuve individuelle toujours en Norvège à Lillehammer. A noter également la très encourageante 19è place de Julia Clair hier, en coupe du monde  saut spécial ( Lillehammer ) après l’interruption de sa carrière sportive pendant une année,  suite à sa blessure .

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.