Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Combiné : Antoine Gérard & François Braud manquent le podium de peu Un peu de repos sera salvateur

image_pdfimage_print

LILLEHAMMER ( Norvège )
Gundersen combiné nordique Dimanche 3 Décembre
1 Saut HS 138 + 10kms

Antoine1er Esper Andersen ( Norvège ) 00
8è François Braud ( FRA ) à 14 s
11è Antoine Gérard (FRA) à 23 s
17è Maxime Laheurte ( FRA ) à 42 s
29è Jason Lamy Chappuis ( FRA ) à 1mn 48
38è Laurent Muhlethaler ( FRA ) à 2mn 39

Malgré la répétition des compétitions, encore un résultat très intéressant pour les combinés tricolores,  avec 4 athlètes dans les points. Il s’en est encore fallu de très peu sur le final pour François Braud et Antoine Gerard qui flirtent une nouvelle fois avec le podium.
Le fait du jour pour les Vosgiens est sans conteste le 3è temps d’Antoine sur la course de fond. A la régulière, le Véternat a lâché sur ce 10kms, le quintuple champion du monde de la discipline, l’Allemand Eric Frenzel,  excusez du peu,  da schmeckt gut !
Un saut à peine mieux pour partir avec un écart sur la tête moins conséquent et tout peut arriver…. On n’y est pas encore, mais il est clair aujourd’hui que si l’occasion se présente, Antoine, ne passera pas à côté.

Bon saut également pour Max qui a encore ressenti une douleur au niveau du genou à la réception…. Le repos avant les étapes de Ramsau en Autriche, va tout remettre en ordre. En saut spécial : même mésaventure que les savoyardes Lucile Morat et Romane Dieu vendredi pour Julia Clair avec une combinaison non conforme et une disqualification dont on se serait bien passé. Poursuite du circuit pour les filles à Hinterzarten ( Allemagne) du 15 au 18 décembre .

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *