Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Devine qui vient dédicacer à la maison ? Michel Chipot était de passage à la librairie des Lacs

image_pdfimage_print

Michel chipot rené BLa librairie des lacs a récemment conclu ce que l’on pourrait appeler une grande campagne de dédicaces vendredi dernier en accueillant Michel Chipot, fils de Lucien, venu dédicacer et présenter son dernier opus : « Les demoiselles de Schuler » paru aux éditions Orthogonal.

Et comme le précisait l’auteur lui-même, « Les demoiselles Schuler » débute à Gérardmer même, la ville de l’enfance de Michel Chipot qui a d’ailleurs pu évoquer quelques souvenirs avec une vieille connaissance lors de son passage à la librairie gérômoise. Par conséquent, « un certain nombre de Gérômois sans doute seront contents d’y retrouver leur ville » à une autre époque, celle de l’après-guerre, des années 50. L’intrigue de ce nouveau roman en effet est liée à l’hécatombe de l’Hartmannswillerkopf qui a décimé la population masculine dans le secteur « pour rien » ou presque avec environ 60 000 décès en 2 ans.
C’était comme si la ville n’était peuplée que de demoiselles… Et en raison de cette hécatombe et des aléas de la guerre, les deux demoiselles du roman n’ont d’autre choix que de former un couple à trois avec leur protecteur durant la bataille de l’Hartmannswillerkopf. C’est donc un roman largement imprégné d’histoire locale qui vous attend, une histoire dans l’Histoire, des destins liés pour lutter contre ces aléas de la guerre parfois cruels, parfois dures mais d’où peuvent naître de belles aventures…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.