Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Don du sang : le plus beau cadeau de Noël pour ceux qui en ont besoin Excellents résultats pour la collecte de Xonrupt

image_pdfimage_print

126 ! C’est le nombre de Volontaires qui sont venus hier entre 16h et 19h30 à la Salle Polyvalente de Xonrupt pour offrir leur sang, le plus beau des cadeaux pour celles et ceux qui en ont besoin (114 étaient venus en décembre 2016).

Le Père Noël aussi donne son sangEn ce moment, les collectes sont parfois un peu moins fréquentées ce qui crée quelques soucis au niveau des réserves pour la période des fêtes de fin d’années. Ce ne fut pas le cas à Xonrupt et l’amicale des Donneurs de Sang Bénévoles tient à remercier toutes et tous du fond du coeur pour les 115 poches de sang qui ont été acheminées vers Nancy hier soir. Un merci tout particulier aux 6 personnes qui sont venues pour la première fois en espérant les revoir quand le délai de 8 semaines au moins le permettra. Merci enfin à tous les autres artisans de cette réussite : les 8 enfants de CM2 de l’école des deux Lacs qui ont agrémenté les affiches d’annonce de cette collecte et réalisé chacun une très jolie affiche (visible pendant la collation) pour remercier les présent(e)s. Merci aux membres de l’équipe mobile de l’EFS très accueillants et sympathiques, à la Municipalité de Xonrupt pour son aide à l’amélioration de la collation et enfin aux membres de l’Amicale qui sont toujours aux petits soins afin que les Donneurs aient plaisir à revenir. Merci enfin au Père Noël de l’Amicale qui avait apporté pour chacune et chacun un petit sachet de chocolats de la boulangerie Vaxelaire.

Si vous n’avez pas pu être là, la prochaine collecte aura lieu mercredi 10 janvier de 16h à 19h30 à l’Espace du Tilleul à Gérardmer.

En attendant, l’amicale vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.