Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

École du Phény – 25 ans déjà 1ère assemblée générale pour François Gegout en qualité de président

image_pdfimage_print
Le président Gegout au centre

Le président Gegout au centre

On n’insistera jamais sur les vertus de l’eau du Phény. D’ailleurs tout le monde « pétait » la forme lors de l’assemblée générale de l’ancienne école qui se déroulait samedi matin sous la présidence de François Gegout. Une première pour l’homme de la Basse Cheniquet aujourd’hui « maire » du Phény qui avouait une certaine émotion au moment de prendre la parole et de revenir sur l’année écoulée.

Ce fut également le temps des remerciements et des hommages notamment à toutes les personnes décédées en 2017 et pour un groupe fort  à ce jour 123 adhérents.

« L’association fête aujourd’hui ses 25 ans » note François Gegout «  L’assiduité des bénévoles et l’aide des services techniques municipaux ont permis de mener à bien les travaux  d’amélioration ,  d’entretien et mise aux normes de sécurité« .

En un quart de siècle, l’activité n’a jamais cessé. Au contraire, l’école est devenue un point de christianisation des attentions pour les habitants du hameau gérômois mais aussi pour les  vacanciers qui viennent en villégiature dans les locaux mis à disposition, pour les locataires de l’appartement sans oublier tous ceux qui assistent aux différents rendez vous mis en place afin de dynamiser l’ancien lieu d’enseignement.

C’est le cas du noël des anciens, de On tue le cochon, de Floréal, de la fête champêtre, du Certif ou encore à l’apéritif dinatoire et l’accueil envrion 4 à 5 fois par an du club d’œnologie.

Bref, ainsi se déroule le quotidien  du coteau du Phény et de son association de sauvegarde du lieu de vie. Les adhérents  restent assidus, motivés et n’ont pas manqué de rendre hommage à Marc Bernard dont la présidence a duré pas moins de 18 ans…




Une réaction sur “École du Phény – 25 ans déjà

  1. Chaussois Seynave Pascale

    D’après mes souvenirs ma mère Jacqueline Boucher aurait enseigné à l’école du Pheny au moment de la 2ème guerre.

    Merci de me fournir des renseignements à ce sujet si vous avez un historique de l’école.

    Cordialement
    Pascale Chaussois Seynave

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *