Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Mieux préparer l’après-lycée 1 quarantaine d'intervenants au forum de la Haie Griselle

image_pdfimage_print

forum orientation la haie griselle (1)Vendredi après-midi, le lycée de la Haie Griselle organisait son désormais traditionnel forum d’orientation en faveur de ses élèves du lycée, mais aussi des collégiens qui le souhaitent, sans oublier les parents qui sont conviés à ce rendez-vous.

forum orientation la haie griselle (3)A la baguette, on retrouvait la CPE du lycée, Sarah Suchetet, qui a pris en charge l’organisation de cet événement depuis 3 ans. Petite nouveauté cette année, le forum avait été déplacé au vendredi après-midi en remplacement du samedi matin et relocalisé au réfectoire de l’établissement. Une nouvelle configuration pour accueillir une quarantaine d’intervenants qui évoluent dans des domaines aussi variés que le commerce, le sport, l’industrie, le droit, les langues etc… « Il y a aussi des anciens élèves du lycée qui viennent parler de leur expérience, des enseignants qui présentent des formations ou encore des professionnels qui évoquent leur parcours. C’est aussi un moment d’échange convivial avant la fin de l’année » précise Sarah Suchetet.

forum orientation la haie griselle (2)Autre petite nouveauté enfin, la présence de trois représentants du 1er régiment de Tirailleurs basé à Épinal. « Nous avons une convention avec le 1er régiment de tirailleurs que nous avons souhaité inviter  afin que les deux institutions apprennent à mieux se connaître, sachant que nous avons pour objectif de bâtir une coopération plus élargie à travers le sport. Je pense notamment au biathlon qui est, vous le savez, une discipline militaire à la base » expliquait ainsi le chef d’établissement Bernard Krid. Un nouveau projet intéressant est à suivre de près du côté de la Haie Griselle, lycée-collège toujours aussi dynamique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.