Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Noël en musique avec le relais d’Assistantes Maternelles Comptines & chansons dans leurs plus vieilles versions

image_pdfimage_print

Noel RAM 2017 (7)Cette année encore, le relais d’Assistantes Maternelles du secteur organisait sa petite fête de Noël du côté de la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer. Plusieurs dizaines d’enfants du RAM, de la halte garderie ainsi que des crèches de Gérardmer et Xonrupt avaient ainsi répondu à l’appel.

Noel RAM 2017 (6)Ce rendez-vous récréatif a ainsi débuté par trois petites chansons de Noël interprétées par les plus jeunes des bambins sous la houlette de la responsable du RAM, Léa Demangeon. Une sympathique mise en bouche avant le spectacle musical proposé Jean-Michel Rey et Mickus Deparisz. Un concert qui mêlait comptines & chansons traditionnelles du répertoire, mais si possible dans leurs plus vieilles versions et accompagnées de divers instruments.

« Pendant le spectacle, nous présentons aux enfants une quinzaine d’instruments différents et nous jouons en acoustique pour qu’ils puissent profiter du vrai son de ces instruments. Nous leur racontons également des petites anecdotes sur tous ceux dont nous jouons, ce qui permet aussi d’accrocher les adultes qui accompagnent. Par exemple, on apprend que Louis XIV avait appris à jouer de la guitare, ce qui a largement contribué à populariser cet instrument en France » explique Jean-Michel Rey. Un concert ludique et pédagogique donc, qui fut suivi d’un fameux goûter préparé par les assistantes maternelles. Que demander de plus ?!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.