Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

La population de Gérardmer en hausse de 18 personnes La ville compte 8 294 habitants en population municipale

image_pdfimage_print

inseeSelon les derniers chiffres délivrés par l’INSEE Institut Nationale de la Statistiques et des Études Économiques, Gérardmer à l’inverse du département gagne 18 habitants depuis 2014, passant ainsi de

8 276 personnes à 8 294…Pour être très précis Gérardmer se dessine de la manière suivante :  9 007 hab en population totale,  8 294 hab en population municipale et 713 hab en population comptée à part.

La population municipale comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune, dans un logement ou une communauté, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de la commune, les personnes sans abri recensées sur le territoire de la commune et les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensées sur le territoire de la commune.
La population comptée à part comprend certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune :
La population totale est la somme de la population municipale et de la population comptée à part. les personnes mineures dont la résidence familiale est dans une autre commune mais qui résident, du fait de leurs études, dans la commune ; les personnes ayant une résidence familiale sur le territoire de la commune et résidant dans une communauté d’une autre commune ; la communauté faisant partie de la liste suivante :
les personnes majeures âgées de moins de 25 ans ayant leur résidence familiale sur le territoire de la
commune et qui résident dans une autre commune pour leurs études ;
les personnes sans domicile fixe rattachées à la commune au sens de la loi du 3 janvier 1969 et non recensées dans la commune. services de moyen ou de long séjour des établissements publics ou privés de santé, établissements
sociaux de moyen ou de long séjour, maisons de retraite, foyers et résidences sociales ;
communautés religieuses ; casernes ou établissements militaires ;




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.