Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La saison se prépare à La Mauselaine Ça farte !

image_pdfimage_print

mauselainePistes et remontées mécaniques
La piste du Renard ayant été transformée dernièrement en piste verte, elle vient d’être également reprofilée, en même temps que la Petite Mauselaine, afin de rester accessible aux skieurs de tous niveaux. Ce secteur débutant a fait l’objet d’un remodelage complet. En effet, un nouveau téléski plus moderne a été installé, et l’ancien a été transféré au sommet de la piste du Renard. Cela permet de disposer d’un secteur débutant de « secours » en hauteur, en cas de manque de neige au pied de la station.

Toujours plus de services
Afin de permettre une meilleure accessibilité aux usagers, une nouvelle zone de services a été créée en bordure de front de neige (où est situé l’arrêt navette depuis l’an dernier). Un espace modulable préfabriqué, sur deux niveaux, permet désormais d’intégrer les services suivants :

Salle d’attente de la navette
Salle hors-sac
Espace consignes
Locaux techniques

Navette des neiges
Depuis l’année dernière, avec la mise en place d’un nouveau circuit sur le parking Mauselaine et l’utilisation de véhicules « grande capacité », l’amélioration de ce service a été significative. Dans cette continuité et suite au travail de nos équipes en liaison avec les services techniques de la ville, l’arrêt derrière l’Eglise a été transféré devant le gymnase PP Didier. Cela permettant au trafic des navettes de ne plus être perturbé lors des jours de marché, et aux skieurs d’arriver au plus vite sur les pistes.
Se restaurer sur le domaine skiable
C’était un des derniers grands chantiers nécessaires pour conforter le standing de notre station.
Après la restructuration complète du self du Grand Haut depuis 2015 et quelques améliorations à l’auberge de Grouvelin, c’est maintenant le self de la Chaume Francis qui est en rénovation. Nous en profitons pour intégrer des toilettes publiques dans le bâtiment.

A noter également deux initiatives privées :
– La rénovation du restaurant Plein Sud situé en bordure de parking
– La création du restaurant d’altitude « La Sérotine » sur le secteur de Grouvelin, qui sera accessible par les pistes du Faon et de l’Ourson.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.