Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

St Nicolas fait sa tournée des écoliers

image_pdfimage_print

Tradition oblige, le Saint Patron des écoliers a fait sa petite tournée dans les écoles du secteur pour procéder à l’incontournable et très attendue distribution de bonbons et autres friandises.

Comme chaque année, avant le non moins attendu défilé dans les rues de Gérardmer, Saint-Nicolas et ses acolytes le Père Fouettard ainsi que le Boucher vont à la rencontre des enfants sages et moins sages afin de s’assurer que les premiers le resteront et que les seconds le deviendront… Parmi ses nombreuses étapes, le trio s’est notamment arrêté chez les élèves des trois sections de maternelle de l’école Jean-Macé et chez ceux de Marie-Curie. Au programme de chaque apparition dans les salles de classe, chansonnettes, distribution de friandises et petits mots échangés avant de procéder à l’habituelle photo souvenir. Un moment d’échange qui se prolongera cette après-midi à 17 h 15 avec le grand défilé suivi du feu d’artifice tiré depuis la parc Garnier !

 




4 réactions sur “St Nicolas fait sa tournée des écoliers

  1. munier

    je ne comprend pas pourquoi nous ne voyons jamais l école des bas rupt en photos accompagné de saint nicolas , c est toujours l école de
    jean macé et Victor hugo; pourquoi?

    répondre
    1. Gérardmer Info

      Bonjour…pour 2 raisons, nous ne sommes pas forcément sollicités par l’école elle même, puis nous ne pouvons pas,couvrir l’ensemble des écoles de la ville. Si vous même avez un appareil photo à portée de main comme cela ce fait aujourd’hui avec les smartphones alors faites nous parvenir les clichés, nous nous ferons un plaisir de les publier, sans distinction.
      Nous sommes aux services de la population, aidez nous pour être encore meilleur
      Gérardmer Info

      répondre
    2. QG Poster auteur

      En effet, photos fournies par un parent d’élève(s), mais nous serons toujours ravis d’en diffuser encore plus de l’ensemble des écoles qui le souhaitent !
      Bien à vous

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.