Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Le tournoi H. Dorneau & le handfauteuil sont sur de bons rails Souvenirs et regards tournés vers l'avenir

image_pdfimage_print

tournoi H Dorneau (6)La 4ème édition du tournoi de hand-fauteuil  Huguette Dorneau a eu lieu ce dimanche à la Halle des Sports de Gérardmer où 5 équipes se sont affrontées tout au long de la journée. 

tournoi H Dorneau (1)Comme vous le savez sans doute, l’AS Gérardmer Handball a récemment créé une équipe de hand-fauteuil. Et comme l’a rappelé la présidente du club Rachel Masson lors de la remise des trophées du tournoi, cette nouvelle section n’aurait pu voir le jour sans le soutien important de la Ville de Gérardmer et de plusieurs partenaires essentiels comme le Conseil Départemental. Ce dernier a en effet octroyé une subvention de 5 000 € à l’ASg handball pour lancer sa section et autant dire que, si l’on considère le prix élevé d’un fauteuil, cette aide aura été la bienvenue !

tournoi H Dorneau (2)Pour ce 4ème volet, le club hôte et organisateur du tournoi avait donc engagé une équipe officielle composée de Stéphanie St Pol, Isabelle André, Valerian Privat, Sarah & Jonathan Suchetet, Pand Thimont, Ludovic et Estéban George ainsi que Rachel Masson. 4 autres formations ont rejoint les Gérômois sur les parquets de la Halle des Sports : 3 équipes venues de Sélestat ainsi qu’une de Besançon, Lons-le-Saunier ayant était contraint de décliner l’invitation suite à de nombreuses blessures. Ces 5 équipes ont donc eu le plaisir de s’affronter en matchs aller et retour d’une durée de 20 minutes sans temps morts. Les rencontres étaient arbitrées par les jeunes arbitres de l’ASG et une sympathique pause déjeuner était au programme de cette belle journée, sans oublier un match découverte ouvert au public.

tournoi H Dorneau (3)A la fin du tournoi, on retrouvait ainsi les 3 équipes de Sélestat sur le podium, suivies de Besançon et Gérardmer qui ferme la marche : « Soyez indulgents, nous démarrons, nous ne maîtrisons pas tout et surtout nous n’avons que deux entraînements à notre actif » précisera Rachel Masson. La présidente qui a également récompensé le plus jeune joueur du tournoi en la personne d’Ethan Sebenico, le tout avant de remercier l’ensemble des équipes qui avaient fait le déplacement, les partenaires de cette édition et bien entendu les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre parfois, mais qui sont le maillon indispensable à cette belle chaîne. « C’est une formidable petite équipe qui était déjà sur le loto la semaine dernière, vraiment, merci à vous tous ! » conclura la présidente avant de donner rendez-vous à tous les amateurs de hand-fauteuil les 20 et 21 janvier prochains avec le tournoi de Sélestat.

Enfin, rappelons que la pratique du hand-fauteuil et surtout la section de l’ASG sont ouvertes à TOUS ! N’hésitez pas l’intégrer dès à présent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *