Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Tout schuss pour les Hivernants ! Les vacanciers s'affrontent dans la bonne humeur à la Mauselaine

image_pdfimage_print

La neige et le ski ont repris leurs droits en Perle des Vosges et avec eux les incontournables Challenges des Hivernants qui rythment chaque saison de ski au domaine Alpin de la Mauselaine.

La première édition de l’année pour cette course amateur et réservée aux vacanciers a eu lieu ce jeudi alors que la neige était tombée à gros flocons dans la nuit. C’est donc en douceur que la saison des challenges a été lancée avec 13 équipes en lice qui ont bravé le froid et le brouillard de bon matin pour s’élancer sur la piste. Parmi ces compétiteurs d’un jour, on retrouvait des novices comme des habitués du rendez-vous dont certains ont même effectué leur première glisse à la Mauselaine en compagnie des moniteurs de l’ESF locale. Ce sont d’ailleurs eux qui organisent cette course familiale et conviviale avec la complicité du personnel de la station. Ils en font également le tracé et en assurent la sécurité.

Les départs sont donnés toutes les 15 secondes avec un chrono et au final un vrai classement de l’épreuve comme pour les vrais champions ! Pour le palmarès, il faut en revanche attendre la fin d’après-midi et ce sont le directeur de l’ESF, Franck Lemaire, et son collègue moniteur, Nicolas Wissemberg, moniteur ESF qui  se charge de le proclamer. Un petit événement qui se déroule là aussi dans une excellente ambiance avec, rappelons-le, des lots à gagner (par tirage au sort du dossard) offerts par les commerçants locaux et les Loueurs Saisonniers.

La saison des Challenges se poursuivra les jeudis 4 janvier 2018, 15, 22  Février et  1er et 8 mars 2018. Rendez-vous à partir de 10 h à l’ESF Gérardmer, domaine skiable alpin de la Mauselaine. Challenge des familles, par équipe de trois personnes. Inscription gratuite auprès de l’ESF ou au 03 29 63 33 23. Composition de l’équipe : 1 skieur alpin (matériel non fourni) – 1 personne en raquettes (prêt matériel magasin Loc’skis) – 1 lugeur (prêt matériel magasin Loc’skis)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.