Search
mardi 24 avr 2018
  • :
  • :

UNC-AFN : une guirlande de médailles Et c'est Bernard qui a la plus grosse...

image_pdfimage_print
AG AFN médailles 2017 (2)


De nombreux médaillés cette année au sein des rangs de la section locale.

L’assemblée générale de la section UNC/AFN de Gérardmer-Xonrupt a eu lieu ce dimanche à la salle des Armes de l’hôtel de ville. Un évènement marqué par la remise de nombreuses médailles, notamment au trésorier Bernard Pierrat & à Germain Vançon, porte-drapeau depuis plus de 40 ans.

AG AFN médailles 2017 (1)Une réunion annuelle présidée par Gérard Roussel qui était entouré des représentants de chacune des deux municipalités, du conseiller départemental Gilbert Poirot ainsi que du vice-président départemental des AFN Gilles Claude. En effet, en raison des importantes chutes de neige, le président départemental Oswald Calégari avait dû déclarer forfait à la dernière minute. En revanche, on pouvait noter une mobilisation très importante des adhérents et adhérentes en dépit des conditions météo, preuve de l’intérêt porté par ces derniers à la vie de leur amicale.

AG AFN médailles 2017 (5)Après un bref rapport moral effectué par le président Gérard Roussel, ce dernier a cédé la parole à Fernand Grandemange qui est revenu sur quelques temps forts de l’année écoulée à travers son rapport d’activités. On retiendra ainsi la participation bénévole des AFN à une grande partie des organisations locales : Fantastic’art, Fête des Jonquilles, placement des marchands lors de la journée artisanale, X Terra, triathlon, ils auront été dans tous les bons coups ! Bien entendu, les AFN étaient également représentés à toutes les cérémonies patriotiques dont la réunion des cadres à Fresse et le fleurissement annuel des stèles  dans le secteur de Gérardmer-Xonrupt. Les sorties pédestres, le repas couscous et le méchoui connaissent toujours le succès de même que le voyage dans la vallée de l’Ubaye dans les Alpes, particulièrement apprécié lui aussi. En 2018, ce sera vraisemblablement vers les Côtes d’Armor que partiront les amicalistes…

Barnard Pierrat & Germain Vançon

Barnard Pierrat & Germain Vançon

Pour sa part, Yvon Martin a tenu à rappeler les droits des veuves à bien maîtriser en cette période difficile. Il a enfin brièvement exposé ce qui différencie les décorations officielles et les décorations internes qui toutes sont des marques de reconnaissance. A ce sujet et avant de passer au traditionnel pot de l’amitié, le moment tant attendu de la remise des médailles est arrivé avec une petite surprise mais de taille : la fameuse médaille en chocolat attribuée à Bernard Pierrat pour ses bons & loyaux services au poste de trésorier de la section ! Un devoir dont il s’acquitte avec le professionnalisme et la bonne humeur qui le caractérisent si bien. On retiendra également la  CROIX du PORTE DRAPEAU pour plus de 40 années à Germain Vançon et les pendentifs de la Croix du Sud remis à Colette Aubert & Maryse Laug.

Les autres décorations :

DJEBEL ARGENT : Batoz Maurice, Defranoux Roland, Grandclaude Yvan, Jacquot Robert, Lalevée François, Vançon Germain, Viry Jean-Claude.

U N C BRONZE:Arnould Gilbert, Fauchon Michel, Munier Michel.

U N C ARGENT: Aubert Christian, Bonne Georges, Clair Jacques, Martin Yvon, Remy Mougel, Thomas André.

AG AFN médailles 2017 (3)

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *