Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’éclaircie aura été de courte durée pour l’équipe fanion Nouvelle défaite à l'extérieur face au VBCR Huningue (68)

image_pdfimage_print

Défaite 3 sets à 1

Le score : 20-25/25-14/25-20/25-17
Le six de départ pour l’ASG : Durain, Deiber, Mengel, Orzes, Remy, Adam ; libéro: Jan.

Entrés en jeu : Bergagnini, Didier, Maître.


On attendait forcément beaucoup de ce match à l’extérieur côté gérômois après la victoire de la semaine précédente au gymnase P&P Didier qui avait fait naître un peu d’espoir dans le cœur des supporters. Malheureusement, force est de constater que les hommes de Yann Bombarde ont trop vite été rattrapés par leurs vieux démons. Tout avait pourtant bien commencé contre le VBCR. De nouveau précis au service et appliqués dans les constructions offensives, les Gérômois semblaient partis pour confirmer leur prestation contre Strasbourg. Ils maintenaient leurs adversaires sous pression en restant vigilants sur chaque ballon et les points défilaient en faveur des visiteurs qui s’adjugeaient fort logiquement le premier set 25-20 en réalisant un début de partie idéal.

Mais c’était presque trop beau pour être vrai. Une fois de plus, l’équipe dans son ensemble n’a pas été en mesure de maintenir ce niveau de jeu sur l’ensemble du match, faisant face à des Haut-Rhinois beaucoup plus constants qui ont commencé à dérouler. Confiants, ils rendaient coup pour coup aux Gérômois qui ont forcément craqué les premiers car souvent en manque de combativité : plus de munitions en attaque, plus de lucidité dans les moments chauds, la descente aux enfers a débuté dès la deuxième manche où les visiteurs ont été incapables de terminer le moindre point.

La belle dynamique entrevue au premier set était définitivement brisée et les changements du coach Yann Bombarde n’ont pas été suffisant pour renverser la vapeur ou même brouiller un peu les cartes. Anecdotique quoiqu’un peu inquiétante, la fin de match tournait à la démonstration pour les locaux face à des Gérômois spectateurs de leur chute. Le ciel s’obscurcit donc à nouveau pour l’ASG qui peine à bien figurer dans ce championnat national de R3 et devra trouver des ressources nouvelles sous peine de s’enliser au classement.
Heureusement, il y avait tout de même de quoi se réjouir cette semaine pour l’ASG. La satisfaction est venue des cadets qui ont brillamment attaqué leur deuxième phase de championnat régional par deux victoires contre Nancy et Épinal, mais aussi de l’équipe loisir 1 qui remporte également sa confrontation contre les loisirs spinaliens. Bravo également aux benjamins du club qui remportent une victoire en déplacement à St-Dié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.