Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Les 100 ans de Dédé Thiriet Un Dédé peut en cacher un autre !

image_pdfimage_print
P1100619

Dédé bien entouré pour ses 100 ans

Tout le monde ou presque connait l’expression qui voudrait qu’un train peut en cacher un autre. A Gérardmer, le rail a disparu, par contre un Dédé peut en cacher un autre également. Pour preuve, fêter le siècle d’existence de l’ami André Thiriet, c’est au restaurant chez Dédé que sa famille avait donné rendez vous à son centenaire préféré. Pour l’histoire, André,  est né exactement jour pour jour le 20 janvier 1918 aux Bas-Rupts où la famille demeurait : son père était facteur à Gérardmer et sa mère  s’occupait de la ferme familiale : c’est d’ailleurs à l’école de l’écart gérômois qu’il fit une grande partie de sa scolarité. Un siècle d’existence est un moment particulier pour le gérômois, entouré d’une foultitude de proches, notamment de son épouse Yvonne, de sa fille Véronique et des petits et arrières petits enfants. Le 5 fois 20 ans a encore toute sa tête mais les souvenirs se bousculent dans sa mémoire au point d’avoir oublié les anecdotes croustillantes qui ont peuplé une vie, pleine et bien remplie. En raid africain, en  fêtes entre copains pour l’ancien assureur qui fut également moniteur de ski. André n’a pas oublié la période de la guerre 39-45 où il fut deux fois prisonnier et deux fois évadé à vélo. Dédé n’avait certainement pas trouvé le bon développement pour retourner manu-militari à la case départ entouré de deux allemands.

André vient de tourner la page d’une longue vie très riche en rencontres et événements…pour en ouvrir une nouvelle. Rendez-vous a été donné  chaque année au centenaire qui a encore bon pied bon œil !

Bon anniversaire Dédé !

Dédé et sa fille Véronique

Dédé et sa fille Véronique




Une réaction sur “Les 100 ans de Dédé Thiriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.