Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

24H des Réalisations : les « High Five » se qualifient pour la finale parisienne Dans la maison de la sorcière...

image_pdfimage_print

groupeC’est devenu un incontournable temps fort du calendrier de la MCL de Gérardmer : les 24H des Réalisations ont eu lieu ce week-end à Gérardmer avec 4 équipes qui avaient pour mission la réalisation d’un court-métrage en 24 heures chrono.

Le thème tiré au sort cette année : La maison de la soricère...

Le thème tiré au sort cette année : La maison de la sorcière…

Le thème de cette édition 2018 était  « La maison de la sorcière » et il avait comme toujours été tiré au sort le samedi matin, juste avant le top départ de l’épreuve qui était fixé à 10 h 00 ! Petite nouveauté cette année, en plus du thème, les participants pouvaient glisser une petite citation tirée au sort elle aussi : « Pour un porc affamé, des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot » , situation provenant du film « Snatch » pour les non-cinéphiles…

Notez que ces 24H des Réalisations en Perle des Vosges étaient organisées par le secteur de jeunes de la MCL et s’inscrivait à nouveau dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui a prévu une projection du film vainqueur de l’étape gérômoise le dimanche 4 février. Une sympathique session de rattrapage pour ceux qui n’auraient pu assister à la projection des 4 films lors de la cérémonie qui s’est déroulée dimanche matin à midi au cinéma André Bourvil.

Bravo au Hogh Five qui remporte les 24H de Gérardmer et se qualifie pour Paris !

Bravo au High Five qui remporte les 24H de Gérardmer et se qualifie pour Paris !

Un moment toujours très attendu par les équipes qui voient leur petite production projetée sur grand écran. Un petit privilège qui vient récompenser leur engagement dans cette compétition atypique. Après délibération du jury, c’est donc le film « Make your witch come true » (bien vu pour le jeux de mots en lien avec le thème…) réalisé par l’équipe des High V qui a été sélectionné. C’est donc cette équipe qui représentera Gérardmer lors de la finale nationale des 24H qui aura lieu à Paris du 23 au 25 février 2018. Bravo à eux !

Retrouvez l’aventure des 24H sur Facebook : 24H à Gérardmer !

4 Equipes inscrites :

Tessa Five – Le cycle du sommeil – 6min59

Lucas, Séverine, Jules, Loona et Margot

 

24 h des réalisations MCL julienBradaframadanadamada – Dilemme Mortel – 4min52

Sacha, Mathéo, Félix, Tim, Quentin

 

High V – Make your witch come true – 4min06

Aline, Gaëtan, Gautier, Guilhem, Lolane

 

Mavengers – Entrez dans ma demeure – 5min14

Rémi, Claire, Charlotte, William

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.