Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Abattage d’arbres à proximité de l’Espace LAC

image_pdfimage_print
L’Office National des Forêts missionné par la Commune a récemment diagnostiqué deux arbres dans le parc de la Villa Monplaisir. Ces arbres remarquables classés dans l’AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine) sont fortement dépérissants avec suspicion d’attaque par des champignons.
En raison de l’état sanitaire de ces deux conifères, de l’accumulation des défauts mécaniques (fissures, bois mort et altéré) et du dépérissement inéluctable, la Commune a décidé de suivre les conseils issus du diagnostic et de les abattre prochainement. En effet, ils présentent des signes de dangerosité (risque de ruptures sur des zones fréquentées, aux abords de l’Espace LAC qui accueille de nombreux visiteurs).
De plus, les lésions de l’écorce sont des portes d’entrée aux contaminations pour les autres arbres à proximité. L’abattage est programmé Lundi 15 janvier à partir de 9 h 00.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.