Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

En attendant la nouvelle année, autant s’amuser ! Jouons ensemble à la MCL

image_pdfimage_print

Du mardi 26 au vendredi 29 décembre, 10 enfants ont pu profiter de l’accueil de loisirs proposé par la MCL de Gérardmer.

Gwénaëlle Cunat (directrice de l’accueil de loisirs sur la semaine), accompagnée de Aude Binger (animatrice BAFA) et de Charlotte Perrin (stagiaire BAFA) ont proposé aux enfants de revisiter certains jeux sur le thème de Noël. L’équipe d’animatrices avait ainsi mis en place des animations incitant les enfants à jouer ensemble, découvrir de nouveaux jeux et partager de bons moments entre copains et copines.

Au programme de la semaine et pour atteindre ces principaux objectifs on retrouvait donc des jeux de théâtre et d’improvisation sur les expressions qu’on peut faire en recevant un cadeau : des activités manuelles avec la réalisation de bonhommes de neige et de sapins ; la confection de pains d’épices ; une bonne vieille séance de cinéma, « Coco » des studios Pixar et Disney ; une chasse aux lutins maléfiques et retrouver le bonnet volé du Père Noël, avec des épreuves résolues grâce à des lancers de dés ; ou encore le « Jeu de la dinde », mélange entre le jeu de l’oie traditionnel et le « Crânium », où l’on fait deviner des objets en modelant, et des animaux en dessinant.

Une petite surprise attendait même le groupe d’enfants en fin de semaine dans les chaussettes accrochées au sapin ! En résumé, beaucoup de jeux et d’activités étaient au menu de cette première session des vacances de Noël.  Des animations qui étaient principalement en lien avec l’expression, que cela soit orale, ou par d’autres supports comme le mime ou le dessin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.