Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Bernard Tisserant nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M Bernard Tisserant, survenu le 16 janvier 2018 dans sa 84ème année.

B. Tisserant3éme d’une fratrie de 4 enfants, Bernard Tisserant est né le 5 octobre 1934 à Gérardmer où il a effectué sa scolarité. Après des études en Alsace et un service militaire effectué en Allemagne puis en Algérie, il a notamment travaillé pour les établissements Claude de 1960 à 1970. Il a ensuite participé à la création de la STPHV de Xonrupt avec ses beaux-frères. Il y travaillera en tant que chauffeur de 1970 à 1994, âge d’une retraite bien méritée.

Le 13 septembre 1958, il prit pour épouse la Gérômoise Simone Poirot. De leur union sont nés 3 enfants : Pascal, Christine, épouse Coustellié  et Nathalie, épouse Baatard. Bernard Tisserant était également l’heureux grand-père de 8 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants dont il était très proche. En effet, depuis qu’il avait atteint l’âge de la retraite, il aimait partir en camping-car avec ses petits-enfants qui garderont de fantastiques souvenirs de ces moments passés avec leurs grands-parents.

Bernard Tisserant a également été pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans et ce jusqu’à l’âge de 55 ans. Bénévole au sein du festival du Film Fantastique pendant de très nombreuses années, il faisait aussi partie des AFN de Gérardmer. Homme gentil, serviable et généreux, il était toujours disponible pour sa famille et ses proches qui ne garderont que de bons souvenirs de lui. D’humeur égale, il possédait un humour tranquille des plus agréables.

Touché par un cancer, il faisait partie des irradiés d’Epinal. Il s’est éteint à l’hôpital de Saint Dié où il avait été admis il y a un peu moins d’un mois. Ses obsèques seront célébrées le VENDREDI 19 JANVIER 2018 à 14h30 en l’église de GERARDMER suivies de sa crémation.

Non sincères condoléances




3 réactions sur “Bernard Tisserant nous a quittés

    1. JOANNARD Michel

      Sincères condoléances Simone,pascal Christine et Nathalie,petit enfant,et arrière petit enfant. De tout cœur avec vous. Michel JOANNARD

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.