Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Au collège Hubert CURIEN de CORNIMONT, on pratique la géographie avec les Jeux Olympiques de Pyeongchang !

image_pdfimage_print

Notre collège, qui possède une Section sportive « skis sous toutes ses formes », profite de l’évènement des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang pour partir à la découverte de la Corée du Sud, dans le cadre du cours de géographie. Les élèves de 6eme du Collège Hubert CURIEN se mettent à l’heure des Jeux Olympiques d’hiver 2018, avec leur professeure d’histoire –géographie, Mme Didier-Fourrage, soutenue par ses collègues d’EPS.

Les élèves ont déjà travaillé en Histoire sur l’origine des Jeux Olympiques. Ils vont apprendre à repérer les pays à l’aide des sites des Jeux Olympiques, depuis leur création puis préparer des affiches présentant les différentes épreuves et les athlètes (langue, pays…). L’ensemble sera diffusé au sein des deux sites, sous formes d’affiches et de diaporama. Ce projet se terminera avec l’aide de l’équipe de restauration, par une coloration olympique du menu pour le vendredi 9 février,  jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’olympique 2018 !

section sportive




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.