Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Le groupement des Hôteliers dans le vif du sujet

image_pdfimage_print

2018 sera vraisemblablement une année bien remplie pour le Groupement des Hôteliers-Restaurateurs de Gérardmer qui rentrera vite dans le vif du sujet avec l’organisation du repas de gala des 25 ans du Festival International du Film fantastique.

fred jacquot Ag hoteliers gérardmerPrès de 600 personnes sont attendues à cette soirée prévue à la patinoire que le groupement organisera en partenariat avec le lycée Chardin, Events Coordination ainsi que Gérardmer Animation. Le président des hôteliers-restaurateurs Fred Jacquot qui se félicite d’ailleurs du rapprochement opéré avec l’association des commerçants locaux : « On travaille en interaction sur plusieurs manifestations, ce qui nous facilite tous la tâche de manière globale » précisera-t-il. Dans le sillage du fameux gala d’anniversaire, le groupement remettra le couvert quelques jours plus tard pour l’incontournable repas offert aux bénévoles du festival. cette fois, ce sont quelques 400 convives qui seront attendus, toujours à la patinoire, une fois n’est pas coutume…

Un début d’année en fanfare donc, qui sera suivi des fameuses soirées offertes aux Hivernants du côté de la station de la Mauselaine. Des soirées en partenariat avec l’AGLISSE qui mêlent chaque mercredi descente aux flambeaux, show laser, feu d’artifice vin chaud et jus de pommes chaud (environ 800 litres distribués chaque hiver !!). Au retour des beaux jours, place au soutien promotionnel et financier aux Motordays étant donné qu’il s’agit d’une année sans fête des jonquilles. « Il y aura également les chambres/nuitées offertes lors des différentes manifestations sportives et culturelles tout au long de l’année. On peut évoquer le Triathlon, le X Terra, Climbing For Life ou encore le Rallye Vosgien en Juin » ajoute Fred Jacquot.

Du côté de la vie du groupement, on notera qu’il regroupe actuellement 104 adhérents en provenance des établissements de la Perle des Vosges principalement, ainsi que de la Vallée des Lacs. Le bureau restera inchangé cette année avec, pour accompagner Fred Jacquot, François Cornil au poste de vice-président, Isabelle Bettig secrétaire, Nathalie Keusch trésorière. Tous les voyants sont donc aux verts ou presque : « On regrette le développement exponentiel des logement/locations de type AIR B&B qui sont une concurrence déloyale pour nous car ils sont assujettis à des normes différentes  en matière d’accessibilité, d’hygiène etc… Rappelons, que nous sommes une association qui aide les autres associations et  que nous avons pour but la promotion de Gérardmer ainsi que la défense de nos intérêts » explique le président des Hôteliers.

Dans ce même ordre d’idée, Fred Jacquot a indiqué que le Groupement conservait sa place à l’Office de Tourisme Intercommunal « tout en restant vigilant sur la répartition des dépenses. N’oublions pas que c’est Gérardmer qui rend le secteur attractif et qui rayonne au delà des frontières. Il faut en faire profiter les autres communes mais pas que cela se fasse au détriment de Gérardmer. » Pour les hôteliers-restaurateurs du secteur, la Perle des Vosges doit donc rester le fer de lance en matière de tourisme, avec tout ce que cela peut impliquer en matière de choix et d’orientations diverses…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.