Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Jeux du Saut – les vosgiens efficaces sur la « Bichette » Le Xonrupéen Mathéo Muller l’emporte

image_pdfimage_print

podium 2005Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette étape Alsacienne du circuit des jeux du saut 2018 soit un très bon « millésime »  :

-Le site de La Bichette , protégé du vent est très bien enneigé malgré un hiver compliqué

-L’aide technique indispensable de la station du Markstein pour préparer le tremplin

-La qualité de l’organisation du  ski Club de Kruth qui depuis quelques années a relancé la discipline surtout grâce à sa cheville ouvrière du saut Franck Dreyer  bien  soutenu par son président de club

-Il ne manquait que ….. le soleil pourtant annoncé encore …la veille mais qui n’a pas réussi à percer l’épais brouillard accroché aux sommets du massif . Mais en matière de météo , nous avons connu bien pire , et cette étape a eu de quoi réconforter les organiseurs   , très présents sur place hier au Markstein. Confirmation également  sur l’épreuve Haut Rhinoise  que les jeux du saut restent le creuset pour détecter les futurs talents de la discipline ou à défaut permettre simplement une découverte ludique en attendant ….. mieux !

Au scratch ,  5 clubs différents placent des jeunes skieurs dans les 6 premiers

Le Xonrupéen Mathéo Muller l’emporte devant un véternat Valentin Delacôte ,  3è Célestin Méline ( Gérardmer SN )  . Le local Timothée Dreyer qui était en tête après la 1ère étape à Ventron , passe cette fois en 4è position juste devant la 1ère fille Zoé Haton , 5è ….. Le podium chez les filles est complété par , Justine Mengin 6è et Oriane Didier 7è , toutes deux de La Bresse .

Chez les plus jeunes , Mathieu Plantain a une nouvelle fois été le plus en vue , en gagnant chez les U11 .   De nouveaux skieurs de clubs Alsaciens s’étaient également inscrits sur cette compétition promo , c’est Louis Kroenner ( SC St Amarin ) qui a  été le plus réactif pour assimiler la  technique du saut en rentrant dans le top 10 , et en devançant des sauteurs déjà confirmés .

La  très renommée  «   bulle «   du Markstein a ensuite accueilli le palmarès du jour , après le chocolat chaud offert par le club  de Pascal Spannagel (président du club organisateur ). Rappelons que la finale des jeux du saut 2018 , qui sera la 6è épreuve , est prévue également au Markstein au mois de Mars

Afin de …. patienter ! Avant cela, place à la 3è étape qui aura lieu à La Bresse / Lispach le samedi 10 Février , saut et combiné

Classement scratch : scratch. bichette

RR

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.