Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Les LIONS de Gérardmer-Bruyères présentent l’agenda 2018 au profit de la lutte contre le cancer

image_pdfimage_print

Présentation AGENDA Lions 2018 - Copie (Copier) (Copier)
Une belle couverture représentant le lac de Longemer à l’automne avec au verso une vue de Bruyères, ce sont les images, d’un très bel effet sur papier glacé, qui vont accompagner tout au long de l’année le nouvel agenda du Lions Club Local.

Pour la 19° année consécutive, les Membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères ont officiellement présenté l’édition 2018 de leur agenda annuel. C’est un moment important dans la vie du club, à la fois par l’investissement humain et financier qu’il représente, cette action est en effet la plus importante collecte de fonds pour le club-service local.
« Pour pouvoir distribuer il nous faut collecter » précise le Président LAFOUGE qui martèle ensuite avec insistance « C’est grâce au soutien renouvelé de nos fidèles annonceurs et donateurs, les artisans, commerçants, hôteliers et autres professions libérales et entreprises du secteur que cet agenda peut être réalisé car, sans eux, rien ne serait possible ! »
L’investissement humain n’est pas négligeable puisque depuis plusieurs mois les membres du club sillonnent les routes à la recherche de sponsors qu’il faut convaincre. Cette année c’est 157 entreprises qui ont répondu favorablement et apportent leur soutien pour cette nouvelle édition, chiffre en légère hausse.

Le président Lafouge présente cet agenda 2018 du Lions Club Gérardmer-Bruyères

Le président Lafouge présente cet agenda 2018 du Lions Club Gérardmer-Bruyères

La plupart des annonceurs considèrent au delà de l’encart publicitaire que c’est le don pour la recherche sur le cancer qui les motive ainsi que la dimension régionale de l’aide. Au travers de cette participation publicitaire, chaque annonceur sait qu’il contribue à financer la recherche à l’Institut de Cancérologie de Lorraine au Centre Alexis Vautrin de Nancy-Brabois.
Le Président LAFOUGE précise « Nous avons la chance en Lorraine de pouvoir compter sur un établissement de qualité, quelques pages sont consacrées dans l’agenda à la présentation de cet établissement » La recherche à l’I.C.L. est certifiée N.F. en ISO 9001 et chaque année, plus d’une une centaine d’essais cliniques sont réalisés sur quelques 500 patients, une centaine de publications internationales sont faites, les échanges sont permanents avec d’autres centres de recherche en France et à l’étranger grâce à des réseaux comme UNICANCER, R2CL, PCR, CNRS, INSERM etc…
Les axes forts de recherche développés à l’I.C.L. sont concentrés sur 3 thématiques scientifiques : le photodiagnostic et l’imagerie exploratoire, le diagnostic moléculaire avec l’étude de nouveaux biomarqueurs et enfin la qualité et la satisfaction des soins et la qualité de vie.
L’Institut de Cancérologie de Lorraine prend en charge plus de 14.000 patients par an dont près de 5.000 nouveaux cas.
L’an passé, la collecte de l’agenda 2017 a permis au club de faire un don de 7.500€. La remise du chèque au Professeur Jean Louis MERLIN, directeur de la recherche à l’I.C.L. a été faite au cours d’une soirée-conférence sur le thème des avancées de la recherche à laquelle les annonceurs et partenaires du club-service étaient invités. Le Président LAFOUGE conclura son intervention par ces mots : « Les Lions de Gérardmer-Bruyères restent mobilisés dans la lutte contre le cancer et les leucémies depuis près de 40 ans et continueront à oeuvrer dans cette direction sans négliger pour autant leurs autres actions de solidarité. » La prochaine remise de chèque correspondant à la collecte de l’agenda 2018 aura lieu dans les prochains mois. Les membres du club-service, remercient vivement leurs généreux bienfaiteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.