Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Louis Germain nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Louis Germain, survenu le 25 janvier 2018 dans sa 95ème année.

germainLouis Germain a vu le jour le 6 juin 1923 à Le Syndicat. Il commencera à travailler très jeune au tissage de Maxonchamp et exercera par la suite de nombreuses professions. Il a successivement officié en tant que chauffeur, cantonnier, maçon, élagueur, bûcheron, débardeur (avec des chevaux) et enfin agriculteur. Résistant pendant la guerre 39-45, il avait pris pour épouse Jeanne Gavoille en septembre 48. Le couple s’installe alors à Rupt-sur-Moselle la même année et y vécut pendant 8 ans.

En 1956, Louis Germain et son épouse avaient acheté une ferme à La Forge où ils ont passé le reste de leur existence. De leur union sont nés 16 enfants qui étaient pour Louis « la prunelle de ses yeux » comme il aimait le répéter. Il était ainsi l’heureux grand-père de 29 petits-enfants et de nombreux arrière-petits-enfants, sans oublier la petite dernière de la famille, une arrière-arrière-petite-fille prénommée Lolita et âgée de 2 ans.

Travailleur infatigable, il faisait de l’élevage à sa ferme en parallèle de son activité professionnelle afin de subvenir aux besoins de sa famille pour qui il donnait tout. Papa exemplaire et dévoué, Louis Germain aura su transmettre ce goût du travail et cette valeur à ses enfants, tout comme le respect et un grand sens moral. Homme simple et rigoureux, il appréciait beaucoup la nature et sa forêt dans laquelle il aimait passer du temps.

Ses obsèques seront célébrées le SAMEDI 27 JANVIER 2018 à 14h30 en l’église de JULIENRUPT suivies de son inhumation.

Nos sincères condoléances.

Un décès qui rappelle le douloureux souvenir des membres disparus de la famille :

Son épouse Jeanne, ses fils, ses petits-enfants, sa belle fille et son arrière-petite-fille Faustine.

La famille remercie l’ensemble du personnel soignant de la maison de retraite de Gérardmer EHPAD Léa André (anciennement Forgotte).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.