Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Nouveau comité, nouveau départ pour l’ASG voile Davy Ravignon devient le président des "voileux"

image_pdfimage_print

bureau asg voile 2018Suite à « l’intermittence » prévue de Michel Mérieux, les chevilles ouvrières de l’ASG voile se sont réunies pour élire un nouveau président ainsi qu’un nouveau bureau pour l’accompagner dans sa mission.

Le club tenait donc à présenter ce nouveau comité ainsi que les nouveaux objectifs fixés pour cette année 2018 après avoir connu une année de transition. Une période assumée par un fidèle de la voile en la personne de Michel Mérieux.  Ce dernier restera par ailleurs vice-président délégué aux côtés de Davy Ravignon, Gérômois d’origine âgé de 43 ans et cadre de santé de profession à Nancy. Avec eux, on retrouvera Jacques Côme, Jean-Claude Defay et Théo Halluite, également vice-présidents tous les trois, Olivier Halluite au poste de trésorier et Valérie Valentin au poste de secrétaire.

Le nouveau président Davy Ravignon

Le nouveau président Davy Ravignon

Cette équipe ne sera pas de trop pour mener à bien plusieurs objectifs. Du point de vue sportif tout d’abord, l’ASG voile entend bien conserver sa place au sein de la 1ère division nationale de Windsurf (planche à voile) où les Gérômois occupaient la 13ème place au classement général. Une grosse performance pour un club d’eau douce dans une division qui compte environ 290 clubs. « Nous faisons des milliers de km par an pour aller naviguer en mer et ces résultats sont le fruit de l’investissement des compétiteurs et de leur famille » précisera le nouveau président.

Pour ce qui est du classement dériveur, l’ASG tentera de devenir le 1er club du Grand Est. Le club gérômois occupait la 4ème place la saison dernière et avait ainsi maintenu son classement malgré l’élargissement de la région. Encore une bonne performance donc. Enfin, l’ASG va progressivement développer le secteur maquettes radio-télécommandées : « C’est un outil pédagogique intéressant pour apprendre les vents et les orientations ou encore comment on régate. Et cela permet aux plus anciens des licenciés de continuer à se faire plaisir en ayant les mêmes sensations ou presque » commente Davy Ravignon. Rendez-vous le 7 avril pour les premiers pas de ces maquettes sur l’eau du lac !

De manière plus globale, le nouveau président a annoncé que le club allait opérer un virage dans son organisation après avoir subi un changement de président et de chef de base : « Nous allons être dans une certaine continuité mais évoluer sur un axe plus associatif. il fallait donc reprendre de nouveaux objectifs et assurer de nouvelles orientations, ce à quoi nous nous étions préparés avec le départ de Michel Mérieux qui je le répète était prévu » L’ASG voile est donc tourné vers l’avenir et les premiers gros rendez-vous de la saison qui pointent le bout de leur nez sur le calendrier avec un regroupement sur Port Grimaud en compagnie de plusieurs clubs de la région. Suivra une régate interligue à domicile ou encore une régate inter-académique UNSS en octobre. « Nous projetons également d’organiser un week-end avec nos partenaires privés et institutionnels les 23 & 24 juin prochains » conclue Davy Ravignon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.