Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

OPERATION JouéClub – LIONS CLUB Les Lions de Gérardmer-Bruyères ont accompagné Saint Nicolas et le Père Noël

image_pdfimage_print

(4) accueil Direction NancyGrace à la générosité de Mr et Mme Pascal REMY propriétaires des magasins « JouéClub » de Gérardmer et de St. Etienne les Remiremont, c’est près de 500 jouets qui ont fait briller les yeux des enfants en cette période des fêtes de fin d’année.
La distribution a débuté avec la tournée de Saint Nicolas au pôle Enfants-Néonatologie du CHRU de Nancy, pour se poursuivre la semaine suivante au Centre Hospitalier de Remiremont et se terminer à l’antenne Saint-Vincent-de-Paul de Bruyères.
A l’hôpital d’Enfants de Nancy-Brabois, les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères ont été accueillis par l’animatrice, Madame PETIT à qui ils ont confié une quinzaine de cartons de jouets. Epaulée par son équipe, ces dames ont procédé à un tri précis en fonction des âges et de la pathologie des enfants. Un spectacle de magie a été donné dans une salle du rez de chaussée pour les enfants qui ont pu se déplacer, diffusé en direct dans les chambres, les enfants alités ont pu en profiter sur les écrans de télévision. Saint Nicolas a ensuite fait le tour de toutes les chambres pour la distribution des cadeaux.
(3) Livraison NANCY Hôpital d'enfants St Nicolas- LIONS ClubLe Directeur du pôle Enfants-néonatalogie du CHRU Monsieur Pascal BOUDIN-CORVINA et le Professeur Cyril SCHWEITZER, coordinateur du centre, ont présenté la structure hospitalière aux membres du Lions Club. C’est en moyenne 150 enfants et adolescents de tous âges et dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales, jusqu’aux pathologies les plus rares qui sont pris en charge par l’établissement. Les malades arrivent de toute la Lorraine voir même des pays frontaliers. L’établissement installé sur le site des Hôpitaux de Brabois dispose également d’une structure d’accueil d’urgence pédiatrique, d’un bloc opératoire dédié, de secteurs de consultation, d’hospitalisation et d’une unité de médecine ambulatoire. Les enfants bénéficient ici de l’école à l’hôpital avec une équipe d’enseignants détachés par l’Education Nationale pour la prise en charge des classes primaires, de la maternelle jusqu’au CM2, c’est ensuite l’association ESCOBAM qui s’occupent des niveaux secondaires, de la 6° aux classes terminales.
(4) accueil Direction NancyLes Vosgiens n’ont pas été délaissés par les membres du Lions Club de Gérardmer Bruyères, une visite au Centre Hospitalier de Remiremont à permis aux enfants hospitalisés de bénéficier pour Noël d’un important lot de jouets. Les représentants du Lions Club ont été accueillis par Madame Hélène MARION Directeur du site du C.H. REMIREMONT et par le Docteur BENGRINA Chef du service pédiatrie. Madame Cédrine STABLER animatrice spécialisée, épaulée par quelques membres de l’équipe des soignants a procédé en direct à la distribution des jouets. Les enfants présents lors de la réception avaient déjà fait leur choix en scrutant de leurs yeux pétillants la masse des cadeaux pendant les discours des adultes.
C’est à Bruyères que les membres du Lions Club ont terminé leur tournée et posé leur hotte rue Jules Ferry au vestiaire Saint Vincent de Paul. C’est l’antenne Bruyéroise de cette association caritative qui a bénéficié pour ses oeuvres du dernier lot de jouets. Le Président de la Conférence Saint Vincent de Paul de Bruyères Monsieur Gilles CHABRIER, entouré par quelques bénévoles, a accueilli les représentants du Lions Club venus déposer deux cartons de jouets. En remerciant les donateurs, le Président Chabrier soulignera la situation de son association « confrontée à la précarité, l’association est de plus en plus sollicitée et elle doit faire face malgré des subventions en baisse. C’est près de 9.000€ en bons alimentaires que la Conférence St Vincent de Paul de Bruyères à distribué au cours de l’exercice écoulé. »
Les remerciements des trois sites visités s’adressaient aux membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères mais surtout comme le précisait son Président Jean Loup LAFOUGE « rien n’aurait été possible sans la générosité de la famille REMY propriétaire des magasins JouéClub de Gérardmer-Remiremont . C’est une petite goutte d’eau mais qui aura permis d’apporter un peu de bonheur à des enfants en situation difficile. »




Une réaction sur “OPERATION JouéClub – LIONS CLUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.