Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Prochain don du sang le mercredi 10 janvier

image_pdfimage_print

Logo don du sang Dsb126 personnes sont venues à Xonrupt pour la collecte du 21 décembre, 115 ont pu donner leur sang dont 6 Nouveaux Donneurs. Merci à toutes et tous, vous avez été grandement à la hauteur de nos attentes et de celles de l’EFS.

 

 

Pour celles et ceux qui ne sont pas venus ou n’ont pas été prélevés, et seulement pour ceux-là, la première collecte de l’année 2018 aura lieu

 

 

MERCREDI 10 JANVIER 2018

 

à l’ESPACE DU TILLEUL

 

de 16h00 à 19h30

 

 

c’est toujours aussi urgent

 

 

Les appels de l’Etablissement français du sang pendant les fêtes de fin d’année ne vous ont pas échappés.

 

La fin d’année n’a pas été comme chez nous et la fréquentation des sites de prélèvements et des collectes mobiles a baissé en bien des endroits.

 

Cependant les besoins sont restés constants, il faut toujours prélever 10 000 poches chaque jour pour être certain de couvrir le demandes des établissements de soins.

 

Par ailleurs, l’épidémie de grippe qui démarre présente aussi un impact important sur le niveau de collecte en ce début d’année.

 

Aucun produit ne peut se substituer au sang des Donneurs Bénévoles.

 

La durée de conservation des produits sanguins est toujours limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges).

 

La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. La nécessité de donner son sang est quotidienne et permanente.

 

Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

 

Votre résolution pour ce mois de janvier : partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l’EFS et l’Amicale DSB de Gérardmer-Xonrupt-Liézey pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

 

1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

En Pièce Jointe : le tableau vous indiquant les collectes auxquelles vous pourrez participer en respectant le délai de 56 jours au moins entre deux dons de sang.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.