Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saut : nouveau podium pour Antoine Gérard

image_pdfimage_print

Combiné nordique – Coupe continentale Klingenthal ( Allemagne )

La reprise du calendrier coupe du monde 2018 devait se faire en Estonie , mais suite aux intempéries de fin d’année, l’épreuve a été annulée . Les combinés ont tout de même participé à 3 épreuves internationales en Allemagne sur le circuit B avec d’excellents résultats pour les 2 Vosgiens de l’équipe

Le véternat Antoine GERARD gagne l’épreuve vendredi et monte une nouvelle fois sur le podium aujourd’hui , à la 2è place juste derrière François Braud.

Même niveau de performance pour Maxime Laheurte 3ème vendredi ( avec le meilleur temps du fond !!! ) et second samedi.

L’ensemble du groupe France a semblé très en jambes pour cette reprise avant les importantes échéances de janvier dont les compétitions « à la maison » de Chaux neuve dans quinze jours et la Corée dans un mois ……

Saut spécial :

Circuit national Samse tour – Courchevel – stade olympique du Praz

Samedi 6 /01/18

Cette épreuve était programmée dans les Vosges à Gérardmer , mais là également la tempête n’a pas permis de l’organiser, la neige faisant défaut sur le site des Bas Rupts .

Résultats :

1er Mathis Contamines SA 98,5m 95 m

2è Paul Brasme US Ventron 92,5 92

5è Lilian Vaxelaire Xonrupt 87 84

11è Théo Rochat Xonrupt 81,5 80

17è Tom Rochat Xonrupt 76,5 75

27è Ange Toussaint AS Gerardmer SN 69 67,5

29è Antonin Vaxelaire Xonrupt 70 65

Filles :

1ère Lucile Morat SA 88,5m 91,5m

6è Julia Clair Xonrupt 84 86

Paul Brasme 2éme à Courchevel

Paul Brasme 2éme à Courchevel

Paul Brasme occupe une bonne 2è place sur cette étape nationale de Samse tour . On espère que ce podium va lui redonner confiance pour les mois à venir . Un peu à la peine suite à des problèmes techniques au tremplin , le véternat doit raccrocher le wagon du circuit de la coupe continentale pour reprendre son ascension vers le haut niveau

Concernant les jeunes Vosgiens présents sur cette étape, ils manquent cruellement d’entraînement sur neige en ce début de saison . En cause , la météo exécrable des derniers 15 jours sur le massif . Dès lors qu’ils pourront sauter à nouveau dans des conditions hivernales stables, le niveau de résultats repartira à la hausse…

RR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.