Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Ski alpin : encore de beaux podiums pour le club gérômois ce dimanche !

image_pdfimage_print

Ski alpin asg 28 janvier 2018 (4)Journée grise et humide, neige difficile à skier, les conditions n’étaient pas idéales ce dimanche sur l’ensemble du Massif, mais les compétiteurs gérômois ont réalisé de très belles performances sur diverses courses…

Sur la Micro-Coupe Massif U8/U10, Prix du SC Barr au Schnepfenried, en slalom géant, le club de Gérardmer Ski Alpin se classe premier des clubs, en remportant une avalanche de premières places dans différentes catégories ! Ainsi, Soizig HUBSCHI décroche la première place des U8 filles ! Hugo TOMAS est premier des U8 garçons, son frère Léo premier des U10 garçons ! Félicitations également à Enzo TOMAS (5ème U8), Martin CORNIL (9ème U8), Lubin HUBSCHI (11ème U8) et Maxime LIMAUX (23ème U10).

Coupe d'Argent U14A Gérardmer, se déroulait la Coupe d’Argent « DAL’ALU » (traitement des toitures), pour la catégorie des U14, en slalom. Tracé particulièrement sélectif en première manche avec beaucoup d’abandons, une deuxième manche avec une meilleure qualité de piste, les réactions chimiques du calcium sur la neige se réalisant mieux… Margot GRIVEL décroche la 6ème place des filles, Anna COMINOTTI la 11ème place, Marie LARMINACH la 12ème, Samson BERGUER la 30ème place des garçons.

Enfin, au Markstein, avait lieu le Grand Prix « Domaine Welty Jean-Michel » en slalom, pour les catégories U16 à Masters, encore de beaux résultats pour les skieuses gérômoises : Lison KEMPF se classe 2ème U16 filles, Alice PETITDEMANGE 3ème et Carla COMINOTTI 4ème. Dans la catégorie U18 filles, Margot ANTOINE remporte la première place ! Emeline DUTAP la 2ème. Charles MANDRA décroche la 4ème place des U18 garçons.

Encore plusieurs courses au programme le week-end prochain, dont deux grands prix U16 à Masters sur le stade de slalom de Gérardmer samedi 3 et dimanche 4 février, en espérant que la neige tombera de nouveau sur nos sommets d’ici-là !

Tous les résultats de l’ensemble des courses sur skivosges.net

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




3 réactions sur “Ski alpin : encore de beaux podiums pour le club gérômois ce dimanche !

    1. QG

      En effet, avec nos excuses, nous mettons à jour notre agenda des diverses manifestations culturelles et sportives un mois en avance.
      Merci de nous avertir des annulations des courses que nous puissions coller au mieux à l’actu et même éventuellement l’annoncer dans nos colonnes
      Par ailleurs l’article a été rédigé par un membre de l’ASG Ski alpin, nous pensions donc que l’info était juste… elle l’était d’ailleurs sans doute au moment ou l’article a été rédigé.

      Cordialement,

      QG

      répondre
  1. Caroline Cominotti

    Effectivement, je n’ai eu connaissance de la décision de reporter les grands prix qu’après la rédaction et l’envoi de mon article… D’où la nécessité de vérifier régulièrement le maintien ou non des courses sur le site de skivosges.net

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.