Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Le soleil brille sur le foot en salle L'ASM Belfortaine FC remporte le tournoi Shemsy de foot en salle

image_pdfimage_print

P1100647Si le prénom Shemsy signifie soleil, c’est aussi un tournoi de foot réservé  à la catégorie U15 depuis 25 ans en Perle des Vosges. Mais aussi  le souvenir d’un jeune joueur de l’ASG décédé trop tôt, Bruno Massaer. Alors on comprend pourquoi le président de l’ASG Foot, François  Délon, est attaché à la compétition en salle qui se déroulait ce dimanche pendant toute la journée à la Halle des Sports. Au programme, des matchs encore des matchs et des matchs pour finir par un duel entre les plus musclés de la journée.

Comme d’habitude, 12 équipes se sont données rendez vous sur les bords du lac avec des favoris tel que l’AS Nancy Lorraine ou encore, le SAS Épinal et le FC Mulhouse.

Difficile, dans ces conditions, aux autres équipes de trouver leur place, mais l’essentiel de la compétition  va bien  va bien au delà du résultat pur et dur. Les « petites » équipes ont défendu chèrement leur statut montrant toute leur efficacité  rappelant que le foot est bien un sport collectif même si la technique individuelle dans le foot salle est considérable. Pour preuve ce sont les belfortains qui sortent du chapeau…alors que les gérômois terminent à une honorable 7èmeplace.

Bref, il fallait être sur le terrain et dans les tribunes de l’enceinte pour passer un bon moment, de sport, de détente….N’oublions jamais « Mens sana in corpore sano ». Enfin on l’espère tous !

Les résultats :

1er ASM Belfortaine FC, 2ème Schiltigheim, 3ème AS Nancy Lorraine, 4ème FC Mulhouse, 5ème Entente Jeunesse Sierentz, 6ème Blainville/Damelière, 7ème ASG Foot, 8ème SAS Epinal, 9ème FC Lunéville, 10ème Eloyes, 11ème ST Louis Neuveg, 12ème Ste Marguerite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.