Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les Toujours Jeunes comme des poissons dans l’eau Ils préparent l'annuel Challenge Creusot

image_pdfimage_print

toujours jeunes gerardmer entrainement (1)Les Toujours Jeunes de Gérardmer se préparent actuellement pour la prochaine édition du Challenge Creusot qui aura lieu en mars prochain à la piscine de La Bresse.

Jean-Marie Gabriel et ses amis se réunissent donc à la piscine du complexe sportif tous les vendredis après-midi afin de se préparer pour leur grand rendez-vous annuel. Les seniors Gérômois sont une trentaine à participer à cette rencontre sportive et conviviale dont le principe, cette année, reste similaire aux précédentes éditions. Le challenge regroupe des épreuves destinées aux nageurs, aux non-nageurs et même des jeux mixtes qui associent les deux catégories de participants.

En pleine répétition pour l'épreuve du "tête à tête" !

En pleine répétition pour l’épreuve du « tête à tête » !

« Il s’agit de jeux chronométrés, des relais notamment, avec du coup des pénalités de temps. On retrouve des classiques comme « la chemise de nuit » et des petites nouveautés chaque année. Et puis, il y a toujours « le défi » qui réunit 2 nageurs et 2 non-nageurs et surtout  une épreuve surprise que les participants découvrent le jour même ! Ils ne peuvent donc pas se préparer à ce jeu, ce qui rajoute un peu de piment à l’histoire ! » explique Marie Duamel, maître nageur à Bruyères et responsable technique du challenge.

Cheville ouvrière du challenge, c’est elle qui invente les épreuves et rend visite à l’ensemble des équipes participantes afin de s’assurer que les seniors en ont bien compris le fonctionnement. « C’est toujours un immense plaisir de travailler avec eux même si, par moment, ils ne sont pas très disciplinés » ajoutera Marie Duamel sur le ton de l’humour. Vous l’aurez compris, l’ambiance est plus que détendue à l’entraînement et pendant le challenge, même si l’on peut compter sur les Gérômois pour tout donner afin de ramener le titre à la maison ! Cette année, ils affronteront Bruyères, La Bresse, Rambervillers et Le Thillot. Rendez-vous le 14 mars à la piscine de La Bresse !!

Marie duamel détaille chaque épreuve pour que les Toujours Jeunes puissent s'entraîner convenablement et évitent les petites erreurs le jour J.

Marie duamel détaille chaque épreuve pour que les Toujours Jeunes puissent s’entraîner convenablement et évitent les petites erreurs le jour J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.