Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Universités : fini l’APB, place à Parcoursup

image_pdfimage_print

Adieu APB, bonjour Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission post-bac ouverte ce lundi 15 janvier. Les élèves en terminale devront formuler 10 vœux en vue de leur orientation vers le supérieur. Cette nouvelle plateforme doit permettre d’offrir plus d’informations aux jeunes sur les différentes filières de formation.

Fini algorithme, tirage au sort et hiérarchisation des vœux. Cette nouvelle plateforme d’inscription post-bac doit simplifier les choix des lycéens. Ouverte depuis ce lundi, les vœux ne pourront se faire qu’à partir du lundi 22 janvier.

La réponse sera envoyée dès le mois de mai au lieu du mois de juin.

C.K.N.




Une réaction sur “Universités : fini l’APB, place à Parcoursup

  1. Denis

    J’espère que se sera plus concluant, car je l’ai encore en travers de la gorge pour l’année dernière ou ma fille avec une mention TB et 17 de moyenne au bac à été une des victimes de la machine APB.
    Refusé à Lyon et à Strasbourg ( car chaque académie fait du protectionnisme et en dernier s’il reste des places vous avez une petite chance d’être pris)
    Elle est en train de perdre une année à Nancy et un peu de sa motivation.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.