Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG s’incline au bout du suspense Mais ramène 1 point de Nancy

image_pdfimage_print

Défaite 3-2

Le score : 25-18/23-25/25-19/22-25/27-25

Le six de départ pour l’ASG : Bergagnini, Orzes, Mengel, Deiber, Adam, Didier ; libero : Jan

Entrés en jeu : Durain, Remy, Bonne

L’AS Gérardmer volley n’est pas passé loin d’un petit exploit et de ramener sa troisième victoire de la saison lors de son déplacement à Nancy Dimanche.  Les Gérômois sont finalement tombés les armes à la main dans le set décisif concédé sur le score de 27-25.

Ce sont les locaux qui étaient le mieux rentrés dans ce match en remportant la première manche sur un score fleuve de 25-18. Cela semblait mal engagé pour les visiteurs, mais les hommes du coach de Yann Bombarde s’étaient promis d’attaquer la nouvelle année avec de l’envie et de la combativité qui leur ont parfois fait défaut… C’est avec cet état d’esprit qu’ils ont donc abordé la suite du match, à l’image d’un Simon Remy affûté et percutant dès son entrée en jeu qui a fait du bien à son équipe. En remportant la deuxième manche, les Gérômois relançaient la rencontre totalement et instillaient le doute chez leurs adversaires pourtant si confiant après le 1er acte.

Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, la perte du troisième set n’a pas perturbé les gérômois qui avaient annoncé que leurs prochains matchs devaient servir de préparation pour la phase retour. Les approximations engendrées par la mise en place d’un nouveau système de jeu commençaient à se répéter et coûtaient alors cher au tableau d’affichage. Mais après quelques réglages, l’ASG retrouvait un service percutant par l’intermédiaire de Adam, un bloc performant autour de son leader défensif Orzes, et une attaque efficace à l’image de Deiber, Didier et toujours Remy.

Revigorés, les visiteurs remportaient le quatrième set synonyme de manche décisive. Une ultime bataille perdue au bout du suspense, un peu frustrant certes, mais on retiendra le positif de cette rencontre, à savoir l’état d’esprit des Gérômois, le point pris à l’extérieur, un nouveau système performant et de belles promesses pour la suite de la compétition. Et il n’y avait pas que la N3 ce week-end : les filles seniors se sont inclinées contre Gondrexange, les benjamins gagnent un match et perdent leur deuxième et avec leurs deux victoires, les cadets garçons sont leaders de leur championnat excellence régional. Enfin, sachez que le week end prochain sera bien garni pour l’ASG Volley : toutes les équipes gérômoises seront sur le pont !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.