Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG vaincue mais pas abattue Excellent match face à Strasbourg

image_pdfimage_print

Défaite 3-1

Le score : 25-18/21-25/24-26/21-25

Le 6 de départ pour l’ASG : Deiber, Durain, Orzes, Mengel, Didier, Remy ; libero: Jan.

Entrés: Bergagnini et Adam
L’ASG volley offrait l’hospitalité au Strasbourg Université Club (SUC) ce dimanche. Un match délocalisé au gymnase P&P Didier, la Halle des Sports étant réquisitionner par le Challenge Shemsy. Une salle qui semble porter bonheur aux Gérômois qui y avaient engrangé leur première victoire à domicile de la saison. En dépit de la défaite, ce week-end, les locaux ont su hausser leur niveau de jeu et ont montré un visage conquérant pour livrer une magnifique prestation face à un adversaire de haut de tableau. Il s’en est fallu de peu pour que la balance penche du côté des hommes de Yann Bombarde qui auraient bien accroché les Strasbourgeois à leur tableau de chasse. A défaut, ils  ont au moins prouvé qu’ils avaient leur place dans ce championnat de N3.

Confirmant la bonne dynamique enclenchée et les progrès entrevus ces derniers temps, les Vosgiens démarraient fort dans cette partie autour de leurs deux artificiers en chef Deiber et Remy. Presque à la surprise générale, l’ASG empochait logiquement le 1er set en faisant la course en tête en en étant devant à tous les temps morts. Le 2éme set s’annonçait savoureux et il le fut ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup et ce sont quelques réceptions hasardeuses des Gérômois en fin de set qui offrait la manche au SUC.

A 1 set partout, les Gérômois se remettaient à l’œuvre dans le sillage de Mengel et ses contres, d’une entrée significative de Bergagnini et d’un Deiber des grands soirs. L’ambiance montait d’un cran dans les gradins, à juste titre : l’ASG s’accrochait et passait à deux doigts de ravir le set au SUC ! Après trois manches particulièrement intenses, les locaux faiblissaient néanmoins dans le quatrième set qui sera le dernier de cette belle après-midi de volley. Grâce à cette rencontre accrochée, ils remontent légèrement au classement et surtout sortent de la zone rouge. C’est la confiance et le moral qui remontent sur cette opération qui va peut-être annoncer une belle deuxième partie de saison…

Les autres résultats du week end :

 

les M13 garçons s’imposent face au Grand Nancy ( 3)   2 sets à 0  : 25/17  28/26   : et face à Chaumont 2 sets à 1  18/25   25/20  16/14

 

Les M17 s’inclinent devant le SAS Épinal  2 sets à 0   26/24  25/20 et s’imposent devant Grand  Nancy 2 sets à 0  25/14   25/23

 

La R2 garçons s’impose à ST Dié  3 sets à 0   25/17  28/26  25/17

 

Les matchs du week end a venir :

 

Déplacement des M17 à Pont à Mousson samedi

 

Dimanche la N3 se déplace à Chalons sur Saône




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.