Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

2017 : nos J.O à nous pour les kayakistes L'ASG organisera 2 rencontres d'envergure nationale en 2018

image_pdfimage_print
Le coach Gwendal Duchet et le président Ludovic Georges peuvent avoir le sourire !

Le coach Gwendal Duchet et le président Ludovic Georges peuvent avoir le sourire !

Tout baigne pour l’ASG canoë-kayak (ASG CK) qui vient de vivre une saison mémorable et s’apprête à recevoir la finale de la Coupe de France de descente ainsi que le Championnat de France des Régions.

Alors même s’il va falloir jouer serré au niveau des finances, l’ambiance était plus que sereine samedi après-midi à la base nautique lors de l’assemblée générale du club. « Nous devons donc impérativement maintenir notre niveau d’animation touristique qui représente une très grosse part de nos rentrées d’argent car, comme prévu, nous allons devoir faire face à la baisse de dotation de la Région notamment. Mais on le savait, la subvention va passer de 25 000 à 20 000 €, nous allons perdre 5 000 €. Il va donc falloir être un peu plus vigilant sur les comptes si nous voulons conserver cette indépendance financière que l’on nous envie, et ce d’autant plus que nous avons fait un choix fort l’an dernier en prenant un salarié supplémentaire pour l’encadrement. Mais c’est un choix assumé et surtout bénéfique » précisait ainsi le président Ludovic Georges.

AG kayak (1)Sportivement, l’ASG CK entend bien se maintenir sur le podium des clubs en descente, c’est devenu un « Leitmotiv » depuis plusieurs saisons maintenant. Mais surtout, le club aura le privilège et le plaisir d’organiser un premier Championnat de France des régions en automne, mais aussi la finale de la Coupe de France de descente sur la Moselle, du côté d’Archettes. Deux rencontres de haut niveau dont on attendra forcément beaucoup même s’il sera probablement difficile de faire mieux en terme d’émotion qu’en 2017 et les Championnats du Monde de descente à Pau : « La descente n’est malheureusement pas une discipline olympique donc c’était un peu nos J.O à nous. Clair (Haab) et Louis (Lapointe) nous ont fait plus que vibrer sur une manifestation vraiment au top et en plus en France. Personnellement, je n’ai jamais vécu ça, il y avait vraiment une super ambiance avec une grosse délégation du club sur place » précise Ludovic Georges. Des souvenirs pour la vie comme on dit !

Claire Haab

Claire Haab

Enfin, ajoutons que les jeunes du club ont aussi réalisé un beau parcours l’an dernier et qu’ils devront confirmer cette année dans le sillage de Mathilde Valdenaire et Coline Husson qui ont réalisé une très belle saison par exemple, sans oublier les sœurs Nicot ou Léonie Didier sans être exhaustif. Quant au Dragonboat, la section connaît plus que jamais un franc succès et recrute toujours, donc n’hésitez pas à venir tenter l’expérience, vous serez accueillis à bras ouverts ! Bref, on vous le redit, tous les voyants sont au vert…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.