Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Animations concerts rencontre spectacle école de musique A vos agendas, il va y avoir du tuba !

image_pdfimage_print

Gros programme dans les semaines à venir du côté de la Maison de la Musique de Gérardmer avec  notamment un rendez-vous à ne pas manquer avec un week-end autour du tuba. 

Demandez le programme : 

* La Musicale de Février : lundi 19 février à 18h30 – Auditorium de la Maison de la Musique – sera une grosse musicale avec les classes de flûte, clarinette, saxophone, trombone/tuba et hautbois/basson en formation musique de chambre (duo, trio, quatuor…) (affiche jointe).

 

affiche splenda voce–          Concert du chœur départemental de femmes (dirigé par Stéphanie Egret)  le dimanche 25 février à 16h00 – Gérardmer – Eglise Saint-Barthélemy en partenariat avec l’école de musique de Gérardmer et l’association « Les Concerts Saint-Barthélemey ». En amont, le samedi 24 février à 14h00, les chanteurs du chœur d’adultes de l’école de musique, profiteront d’une séance de travail avec ce chœur départemental. (affiche jointe)

 

–          Week-end rencontre autour du tuba, avec comme invité Philippe Wendling. L’école de musique de Gérardmer invite tous les tubistes du département ou d’ailleurs à profiter du talent de notre invité, musicien de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, et musicien free lance dans de nombreux orchestres français. Ce week-end se déroulera le samedi 10 et dimanche 11 mars, avec en point d’orgue, un concert des stagiaires dirigé par Philippe Wendling, le dimanche 11 mars à 15h00, avec en 1ère partie des ensembles de cuivres de notre établissement. (affiche jointe).

Présentation :

affiche tubaPhilippe est né à Phalsbourg en 1972 et commence l’euphonium à l’âge de 9 ans.  Jusqu’en 1991 il étudie au Conservatoire national de Région de Strasbourg où il obtient une médaille d’Or de musique de chambre et d’euphonium.  En 1990, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix de musique de chambre et d’euphonium à l’unanimité. Philippe est membre de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris et professeur au CNR de Strasbourg. Philippe renforce souvent les orchestres symphoniques français et se produit également en soliste pour montrer toutes les possibilités que lui fournissent son euphonium.

+ d’infos et photos sur : http://www.miraphone-tubaquartett.com/fr/accueil.php




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.