Search
vendredi 25 mai 2018
  • :
  • :

Canopé Vosges explose les compteurs 17 établissements participants pour 268 images

image_pdfimage_print
Les Lauréats en compagnie de Pierre Sachot & Annabelle Soudière

Les Lauréats en compagnie de Pierre Sachot & Annabelle Soudière

Le concours d’images fantastiques organisé par Canopé Vosges n’en finit pas de monter en puissance avec un record battu haut la main pour cette 5ème édition dont le thème était cette année « mon portrait fantastique. »

Certains participants ont été invités à présenter leur travail au micro

Certains participants ont été invités à présenter leur travail au micro

C’est le carton plus que plein cette année pour le concours d’images fantastiques, comme le précise la directrice de Canopé Vosges Annabelle Soudière : « Nous avons même dû refuser des demandes cette année, c’est incroyable. Il y a des établissements venus de tout le Grand Est, d’Alsace, des Vosges bien sûr, de Meurthe et Moselle etc… Et il faut souligner la très grande qualité des images, notamment dans la maîtrise des moyens mis en œuvre. Nous avons eu beaucoup de mal à choisir les lauréats de cette édition et nous avons donc été très vigilants sur le respect du règlement. Et comme parfois il fallait faire un choix entre deux images, nous avons décidé de retenir un coup de cœur dans chaque catégorie »

canopé vosges concours 2018 festival (3)Il y a donc pléthore d’images, ce qui a mené le président du festival Pierre Sachot à envisager un autre lieu pour exposer les travaux des jeunes participants, le foyer-bar de la MCL se faisant trop exigu. Il convient donc de tirer un sérieux coup de chapeau à tout ces jeunes qui ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité. Mais comme tout concours, il faut bien un vainqueur, et les locaux ont fièrement représenté les couleurs de la Perle des Vosges : dans la catégorie école primaire, Lisa Djau et Anaïs Rouhier, élèves de CM2 de Gérardmer, remportent le 1er prix. Chez les collégiens, bravo à Maxime Mey qui fait la fierté de sa maman et de son collège de la Haie Griselle à Gérardmer également. Du côté des lycéens, c’est le Spinalien Paul Fisson, élève de 2de,  qui l’emporte avec un cliché de toute beauté, un auto-portrait très fin dans le travail de l’image.

Pour les coups de cœur, félicitations à Ena Ulrich (CM1, Gérardmer), Léa Alteni (4ème, Vogelsheim) et Émilie Thiebaut (2de, Épinal). Notons que les lauréats remportent une Go Pro Hero Session offerte par le Crédit Mutuel enseignant. Pour conclure, sachez que le thème de l’édition 2019 est déjà fixé. Les participants devront imaginer l’affiche du prochain Festival du Film Fantastique de Gérardmer… Voilà qui promet !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *