Search
vendredi 25 mai 2018
  • :
  • :

Carte scolaire : 51 fermetures de classes dans les Vosges

image_pdfimage_print
Illustration

Illustration

C’est confirmé. Des fermetures de classes sont bien programmées à la rentrée de septembre 2018. Ce jeudi matin, le Comité Technique Spécial Départemental (CTSP) s’est réuni à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Vosges à Epinal. Près de 51 classes devraient être supprimées dans les Vosges.

Au départ 66 fermetures de classes étaient prévues. Un chiffre donc revu à la baisse. Pour faire entendre leur mécontentement, les parents d’élèves et élus ont manifesté devant la Direction des Services départementaux de l’Education nationale à Epinal.

C.K.N.




12 réactions sur “Carte scolaire : 51 fermetures de classes dans les Vosges

  1. Max

    A comment dire …
    Même pas étonné malheureusement. L hécatombe encore et encore

    Ps :Bizzard que les personnes ( commentaires sur gerardmer info habituels , pour citer personne ) qui sont toujours contre les projets de reouverture ou de maintient de nos services ne commentent pas sur les ÉCONOMIES réalisées par cette décision , mais pour mettre des battons dans les roues des associations ils sont la!! Avec les arguments ARGENT ARGENT
    Lol

    répondre
    1. JMV

      Les Ultras de TG2V rebondissent sur le moindre sujet..

      L’école, ou on enseigne notamment l’orthographe, est un des socles de notre société.
      Dommage à l’époque que le petit Max, tout occupé à monter ses trains miniatures, ait sauté quelques cours.

      répondre
      1. JMV

        En rajoutant qu’il est 1000 fois préférable de réserver nos maigres deniers à l’éducation plutôt que de les bruler dans un projet de loufoques.

        répondre
        1. Marc

          Continuer Mr JMV nous allons dans le mur.
          Regarder le résultat.
          Qui pour venir dans les Vosges sans boulots sans transports .??
          Bravo a toutes les associations qui eux font avancer et pas reculer pour cette région …
          La solution pour vous Mr ?

          répondre
          1. JMV

            Une solution connue par toutes les personnes censées :
            Relancer l’emploi privé en diminuant les charges et les contraintes qui pèsent sur les entreprises .
            Cela passe obligatoirement par une fine sélection des investissements publics, et donc pas par le retour d’un tacot à Gérardmer.

            Vous qui claironnez aussi que les transports sont la clé de l’emploi, expliquez nous pourquoi alors St dié ,malgré une gare, une liaison routière 4 voies, et le tunnel de St Marie à moins de 10 kms, déplore le taux de chômage le plus élevé de la grande région Est

    1. michele

      eh ben oui!! je ne connais pas ce monsieur ou madame jmv mais je suis pour la plupart du temps d’ accord avec cette personne dèsolé il ou elle est sensée sur tout ces commentaires

      répondre
  2. Laurent

    Je ne suis pas des Vosges et je peux vous dire que :

    Même si le paysage est merveilleux , honnêtement je ne viendrais pas habiter dans les Vosges si je ne profite pas du paysage avec ma petite maison à l écart des inconvénients des centre-ville et pour ça je dois aussi trouver un minimum de service écoles ,médecins , transports pour justement aller o boulot en centre ville. Type ( st die ou epinal je ne connais pas les autres désolé. )
    C’ pourquoi, pour répartir la population sur les vosges ‘il faut se donner les moyens de le faire, les personnes investissent si ya un minimum hors maintenant le gouvernement fait le contraire.

    Attention je ne dis pas qu’il faut eviter les Vosges au contraire , je suis sous le charme de ses petits villages mais moi quand je v o boulot g mon Transport trains toute les heures pour mes gamins y’a une écoles, médecins et pourtant je suis a 30 mins d une grande ville .

    Alors dans l ordre il faut boulot, transports, écoles, médecin a proximité et la cerise sur le gâteau petits commerces .
    A bientôt dans les Vosges mais pour l instant (pour les vacances)!

    répondre
  3. Max

    Mr ou madame JMV

    Votre façon de penser date des années 70 80 le monde change et pour preuve regarder le résultat apres deq années de démantelement alors continuons dans votre analyse et nos villages vont mourir encore et encore, les gens veulent bosser mais par forcément habiter en centre ville sinon j irais moi aussi à PARIS .
    Le sujet est désertification de nos petits villages pas sur comment relancer le travail en France.
    Comment inciter des familles a s installer dans nos villages, la est la question! Alors oui il est indispensable d avoir un minimum de relation en transport, pour assurer le déplacement de nos (futur)enfants et autres personnes Vos économies sur la ligne de « tacots » est un problème peut être pas pour vous mais c est bien un problème pour d autres , pensez vous qu’à VOUS?

    répondre
      1. Max

        Une voie verte !, On avance avec un projet comme ca !! dans votre jardin Si vous voulez …
        Libre à vous de la financer mais c sans moi.
        Ps:
        Je m’en contre-fou du « rail » et des trains miniature aussi… je vois juste la vie en Vosges pour tous et oui DÉSOLÉ pour mon (bon ) compotement citoyen et mes fautes lol

        répondre
    1. lamisol

      Les routes comme le rail ont deux sens de circulation,
      Il suffit de regarder le sens du trafic le plus important les matins et les soirs en semaine pour voir que le travail quitte de plus en plus nos vallées de montagne.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *