Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Denise Bresson nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Denise Bresson, survenu à Gérardmer le 11 FEVRIER 2018  à  l’âge de 78 ans.

D.BressonAvant-dernière d’un fratrie de 6 filles, Denise Thiéry est née le 3 janvier 1940 à Xonrupt-Longemer. Enfant de l’après-guerre qui n’avait pas connu son père, elle a commencé à travailler dans l’hôtellerie à la Schlucht puis au sein des établissements Mény. Par la suite, elle est rentrée comme « maître ouvrier » au LEP hôtelier de Gérardmer. Un établissement où elle a commencé en bas de l’échelle et où elle a gravi les échelons avec beaucoup de courage dans un milieu exclusivement masculin.

Le 4 mars 1961, elle prit pour époux Gilbert Bresson. De leur union sont nés deux enfants : Claude sa fille, et Eric son fils. Denise était également l’heureuse grand-mère de 3 petits-enfants prénommés Marine, Leslie et Loris. Elle aimait beaucoup se réunir avec ses sœurs pour de longues parties de belote et avait longtemps pratiqué le ski alpin dans sa jeunesse. Pendant les vacances scolaires, lorsqu’elle était encore en activité, elle officiait régulièrement en tant que cuisinière dans les colonies de vacances de l’UFOVAL.

La défunte était « une bonne personne » et une femme de caractère, très courageuse et chaleureuse avec les gens qu’elle aimait. Une  cérémonie  civile  aura  lieu en sa mémoire  le mercredi  14  février  2018  à  10h00 au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Denise Bresson nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.