Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Dessine moi un monstre

image_pdfimage_print

paskal millet festival gerardmer (2)

Samedi après-midi, la médiathèque du Tilleul proposait aux dessinateurs en herbe d’apprendre les bases nécessaires à la création d’un monstre crayon en main.

Paskal Millet

Paskal Millet

Rendez-vous était donné au 3éme étage, du côté de la section audiovisuelle, où Paskal Millet attendait un panel d’élèves particulièrement éclectique, ce qui faisait plaisir à voir. Cet auteur de BD qui évolue dans le genre horreur-fantastique avait fait le déplacement depuis la Champagne-Ardennes pour animer cet atelier « dessine moi un monstre » qui faisait suite à l’atelier « dessine moi un zombie » l’an dernier.

La séance a débuté par le dessin d’un vampire, monstre assez classique et humanoïde, avant de bifurquer sur d’autres créatures. « Paskal va leur montrer qu’à partir d’un visage normal, on peut créer un monstre en déplaçant certains éléments ou en grossissant le trait » précisait Arnaud Schilling, responsable de la section adultes de la médiathèque. Souhaitons que cette sympathique et créative après-midi fasse naître des vocations chez les jeunes et moins jeunes participants, visiblement très concentrés sur leur sujet…

paskal millet festival gerardmer (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.