Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Disparition de Jacques Laruelle L'ancien aubergiste du Valtin était maire de la même commune depuis 41 ans

image_pdfimage_print
jacqques laUne figure du monde de la vie politique et du tourisme vosgien vient de nous quitter. Jacques Laruelle est décédé à l’âge de 74 ans. Il était le maire du village du Valtin depuis 41 ans. Élu pour la première fois en 1977, il avait été réélu à six reprises, en 1983, 1989, 1995, 2001, 2008 et 2014…

C’est le 1er janvier 1968 que Jacques et Marie-Thérèse Laruelle, respectivement ancien de l’école hôtelière de Gérardmer et de Drouant à Paris, avaient repris l’Auberge du Val Joli. Ils en avaient fait une curiosité où l’on y mange bien, où l’on discute entre les tables, de politique, d’affaires et surtout d’amitié. L’auberge était également tenue par son inséparable frère Jean-Paul. Jacques Laruelle était père de deux enfants : Isabelle demeurant dans la région parisienne et Philippe cuisinier référent pour l’entreprise De Buyer.

 A l’occasion de l’inauguration de la plaque  » Patrimoine XXe siècle » à la chapelle Notre-Dame-des-Chaumes au col de la Schlucht, en septembre 2017, il avait reçu la médaille régionale départementale communale des mains du sous-préfet de Saint-Dié.

Plus d’informations à suivre !

Jacques Laruelle et son fils Philippe avaient notamment accueilli Johnny Halliday à leur table.

Ici avec son fils Philippe et Johnny Halliday lors de Fantastic’arts




7 réactions sur “Disparition de Jacques Laruelle

  1. brigitte valentin

    Sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles de la vie.Que d excellents souvenirs au val joli du temps des parents ainsi que de philippe laruelle ,un endroit que nous regretterons longtemps.Sinceres condoléances à la famille

    répondre
  2. Thiery emilie

    Triste d’apprendre cette nouvelle .La disparition d’un chef qui m’a appris mon premier travail . Sincères condoléances à toute la famille.

    répondre
  3. Jeroma

    Que de souvenirs communs avec la famille Laruelle de la rue du lac des années d’après guerre,partage leur peine à la disparition de leur cadet.

    répondre
  4. Antoine jocelyne et J.Marc ex Auberge-Lorraine Ban de Laveline

    Nous sommes très touchés par la disparition trop rapide de mr Laruelle . Nous garderons le souvenir d’ une bonne et grande personne…
    et d’ un collegue remarquable .
    Recevez, nos très sincères condoléances .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.