Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

Quand les fans sortent leurs stylos et leurs pinceaux Expo de fan art à la médiathèque du Tilleul

image_pdfimage_print
Maniak et Stef W font partie des artistes qui exposent à la section audiovisuelle (3éme étage) d la médiathèque.

Maniak et Stef W font partie des artistes qui exposent à la section audiovisuelle (3ème étage) de la médiathèque.

Le fantastique se décline sous toutes ses formes ou presque durant le Festival International de Gérardmer. Les expositions fleurissent aux 4 coins de la ville et la médiathèque du Tilleul n’échappe à la règle avec un premier étage consacré à H-P Lovecraft, vous le saviez déjà  sans doute, et une section audiovisuelle qui accueille plusieurs illustrateurs pour un petit condensé de fan art et d’affiches.

Pour les novices qui ne savent peut-être pas ce qu’est le fan art, laissons la parole à Maniak et Stef W, deux des exposants présents pendant le festival : « C’est tout simplement l’art de reprendre des affiches de films, de rendre hommage à un film à travers un personnage ou une scène emblématique » précisent les deux compères que vous pourrez également retrouver au Grimoire avec les Artistes Fous Associés. Pour les amateurs du genre, la petite clique vient d’ailleurs de sortir un second tome des Contes Marron…

Au troisième étage de la médiathèque, ils partagent l’affiche avec Jérémy Wahl, Melvin, Christophe Huet et Gengis Khan Artwork. Leurs créations rendent donc hommage à des classiques du ciné fantastique et d’horreur avec des techniques aussi différentes que l’impression, le dessin informatique ou la peinture. A ce propos, deux fresques ont été réalisées spécialement pour l’occasion par Maniak et Stef W. L’exposition est visible en entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque pendant toute la durée du festival et même un peu plus encore.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *