Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Le FC Metz détecte les jeunes talents Petits mais costauds

image_pdfimage_print

Depuis maintenant des « lustres », le Football Club de Metz s’installe à la halle des sports afin d’envisager l’avenir. En outre il s’agit d’une détection de jeunes joueurs entre 10 et 11 ans les U11. Pour cela, 12 équipes du département s’affrontent dans de minis matchs sous le regard des professionnels. Et les  trois équipes sont qualifiées pour une journée organisée en juin au zoo d’Amnéville.

Mais avant cela, il faut passer sous le regard des formateurs et détecteurs pour des finales  jouées en Plaine de Saint-Symphorien, le centre d’entrainement du FC Metz…Bref, du rêve pour les gamins dont l’objectif est de devenir un grand footballeur.

« On jette un premier regard sur tous ces jeunes  » commente Davy Beck, secrétaire technique du centre de formation et des éducateurs  » on les reverra dans   d’autres circonstances dans les années prochaines. Dans d’autres opérations organisées par le club ».

C’est peut-être le début d’une grand carrière pour les meilleurs….Kalidou Koulibaly, joueur de Naples en série A Italienne  est passé par le même circuit de détection. Alors !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.