Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Guy Martinache boycotte le prochain conseil communautaire Jean Bart est de retour ! Pas de quartiers !

image_pdfimage_print

guy martinache (2)C’est le premier coup d’épée officiel d’un élu à l’encontre du fonctionnement de la Communauté de Commune  des Hautes-Vosges. Le maire de Granges-sur-Vologne, routier de la politique vosgienne, boycottera avec son équipe le prochain conseil Communautaire qui a lieu le 28 février. A l’évocation de Trafalgar ComCom, il préfère s’élever en Jean Bart, ancien corsaire (au service du roi) originaire du Ch’nord comme lui. Et Guy Martinache/Jean Bart de souligner :

« nous avons un conseil municipal le même soir et je privilégie ma commune comme mon collègue de Vagney qui ne parle que de sa ville en permanence lors des conseils communautaires…de sa piscine, de son camping, de sa bibliothèque. J’ai envoyé un message aux maires réfractaires d’en faire autant afin de marquer nos différences et de faire avancer le dossier d’une éventuelle scission. On devait être reçu en janvier par le Préfet, ce dernier a uniquement invité le président de la ComCom.

La prochaine réunion est consacrée à l’élaboration du budget prévisionnel 2018, donc rien d’important d’autant qu’on n’est pas écouté. Tout ce qu’on dit, c’est du vent. Du coté de La Bresse, c’est silence radio. Certes, j’ai parfois le verbe haut mais je défends la cause de mes administrés. On y retournera au Conseil Communautaire, je suis contre la politique de la chaise vide qui ne mène nul part. Attention, je suis pour l’élargissement mais pas dans le schéma actuel ».

Et Guy Martinache de conclure sa salve à tribord « ‘je me demande comment bâtir un budget quand on ne connait pas les compétences réservées aux communes. Je n’ai jamais fonctionné comme ça, on avance au fil de l’eau ».

Jean Bart connait la mer, pour un Accastillage mal fixé sur le pont.




4 réactions sur “Guy Martinache boycotte le prochain conseil communautaire

  1. Wizard...pour changer d'air

    Vas y marti, faut revenir aux bases anciennes et leur rentrer dans le lard .. Concretement C’est quoi ce bordel. Et stessy speisman y fait quoi. Aller Monsieur le maire de Gérardmer faut sortir les biscotaux

    répondre
  2. moi

    un peu de courage messieurs dames les élus !
    Vous découvrez les compétences des autres comcom seulement maintenant ?
    Pourquoi ne pas avoir étudié la question avant et avoir voté tous en cœur l’étude par des cabinets d’experts ? Vous pensiez que ces experts avaient la solution ?
    Votre territoire est trop gros , loin des préoccupations des citoyens !
    Stop à cette comcom !
    Vous pouvez vous vanter d’avoir le plus gros territoire des Vosges, mais vous avez le plus gros échec également .Quand on voit dans la presse que les autres comcom avance, nous on recule . Rien aucun projet que des guerres de partis !
    ZERO POINTE AUX ELUS DE NOTRE COMCOM !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.